Habituellement la firme italienne s'attachait les services de la firme autrichienne KTM pour produire ses machines. Renato Ferrari en a décidé autrement et lancera sa propre machine, la Mi 1, dans le désert. Pour ce faire, il s'est associé à Fernando Prades afin de développer un châssis treillis en acier. Si ce dernier ressemble à s'y méprendre à celui de KTM, il n'en est rien au niveau de la géométrie.
Côté technique, le moteur de 450cc provient de la firme TM, la fourche avant de 48mm est confiée à Kayaba, alors que l'amortisseur arrière sera confié à Donerre. Le freinage sera confié à Brembo, avec des disques avant de 300mm et arrière de 240mm. Le réservoir de 32 litres est réparti entre l'avant et l'arrière. Le poids total en odre de marche et annoncé à 158kg.
La moto sera engagée par les pilotes suivants : Alessandro Botturi, Paolo Ceci, Franscisco Lopez, Jordi Viladoms et Gérard Farres. Il fait nul doute que l'attraction numéro 1 de ce Dakar, sera bel est bien cette Bordone-Ferrari Mi 1 !