Moto Commonwealth, la concession du Kentucky qui a également endiablé une Panigale S, a quelque chose d'intéressant, mais surtout d'unique, à vous proposer !
Cette envie de vous démarquer de vos congénères vous démange ? Vous trouvez le Testastretta de votre Diavel trop mou ? Et pourtant, avec son L-Twin de 1198cc de 162ch (à 9'500trs/min) et 127Nm (à 8000trs/min), on ne peut guère dire que la Diva italienne soit sous-motorisée.
Comme le client est roi et que l'impossible n'existe pas (ou plus) aux Etats-Unis, Moto Commonwealth a greffé un turbo GT28R de la célèbre marque Garrett sur la Ducati Diavel. La puissance est alors portée à 236ch à 10'000trs/min (mesurée à la roue arrière!) et le couple de 180Nm culmine à 8'000trs/min.
C'est vrai, finalement, avec un empattement si long d'origine et un gommard arrière de grande largeur, ce n'est pas un turbo qui effraiera une Diavel en configuration d'origine !
Pour l'heure, la concession Moto Commonwealth ignore encore si elle étendra la commercialisation de ce kit turbo... Suspense, alors !