Article du 25 octobre 2013

Suzuki rappelle plus de 200'000 GSX-R 600, 750 et 1000

Texte de Yann

La firme japonaise, Suzuki, vient de lancer un rappel de masse sur ses modèles supersport GSX-R.

Ce rappel aurait pu passer inaperçu, si la quantité des motos touchées n'avaient pas été aussi nombreuse. 

Suzuki doit procéder au remplacement du maître-cylindre de frein avant. Plusieurs propriétaires de GSX-R avaient émis un problème de levier "spongieux" du frein avant. Une infiltration d'humidité serait à l'origine de ce disfonctionnement. Suzuki a donc pris une décision radicale et rappelle plus de 200'000 motos.

Voici la liste détaillée des modèles concernés :

GSX-R 600

  • GSX-R 600 K4 de JS1B2211100100251 à JS1B2211100101370
  • GSX-R 600 K5 de JS1B2211400100002 à JS1B2211400100180
  • GSX-R 600 K5 de JS1B2211100101424 à JS1B2211100101783
  • GSX-R 600 K6 de JS1CE211100100001 à JS1CE211100101644
  • GSX-R 600 K7 de JS1CE211100101739 à JS1CE211100102259
  • GSX-R 600 K8 de JS1CV211100100002 à JS1CV211100101141
  • GSX-R 600 K9 de JS1CV211100101189 à JS1CV211100102087
  • GSX-R 600 L0 de JS1CV211100102089 à JS1CV211100102558
  • GSX-R 600 L1 de JS1C3211100100002 à JS1C3211100100448
  • GSX-R 600 L2 de JS1C3211100100456 à JS1C3211100100535
  • GSX-R 600 L3 de JS1C3211100100536 à JS1C3211100100565

GSX-R 750

  • GSX-R 750 K4 de JS1B3211100100097 à JS1B3211100101237
  • GSX-R 750 K5 de JS1B3211400100001 à JS1B3211400100257
  • GSX-R 750 K5 de JS1B3211100101284 à JS1B3211100101483
  • GSX-R 750 K6 de JS1CF211100100004 à JS1CF211100100938
  • GSX-R 750 K7 de JS1CF211100100941 à JS1CF211100102567
  • GSX-R 750 K8 de JS1CW211100100002 à JS1CW211100101391
  • GSX-R 750 K9 de JS1CW211100101399 à JS1CW211100102299
  • GSX-R 750 L0 de JS1CW211100102302 à JS1CW211100102791
  • GSX-R 750 L1 de JS1C4211100100004 à JS1C4211100100543
  • GSX-R 750 L2 de JS1C4211100100566 à JS1C4211100100716
  • GSX-R 750 L3 de JS1C4211100100718 à JS1C4211100100779

GSX-R 1000

  • GSX-R 1000 K5 de JS1B6211100100002 à JS1B6211100101826
  • GSX-R 1000 K6 de JS1B6211100101894 à JS1B6211100103991
  • GSX-R 1000 K7 de JS1CL211100100007 à JS1CL211100102038
  • GSX-R 1000 K8 de JS1CL211100102042 à JS1CL211100104378
  • GSX-R 1000 K9 de JS1CY211100100003 à JS1CY211100101281
  • GSX-R 1000 L0 de JS1CY211100101285 à JS1CY211100102358
  • GSX-R 1000 L1 de JS1CY211100102361 à JS1CY211100102758
  • GSX-R 1000 L2 de JS1CY211100102760 à JS1CY211100103264
  • GSX-R 1000 L3 de JS1CY211100103265 à JS1CY211100103744

La prise en charge de ce changement est garantie à 100% par le constructeur nippon. Les propriétaires suisses, recevront directement un courrier de la part de Suzuki Moto Suisse.

El Yannou
Source :  NHTSA
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.