Article du

La Yamaha MT-09, une moto à tout faire ? Mark Toia nous en parle en vidéo

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Ce n'est pas un secret. La Yamaha MT-09, à peine a-t-elle été commercialisée qu'elle est déjà considérée comme une référence et comme une moto désirée.

Lire notre essai de la Yamaha MT-09 Race Blu.

La reinette Triumph Street Triple R reste la number one des comparatifs. Seulement, la Yam' présente une louche de couple supplémentaire et se montre plus docile, plus consensuelle et aussi plus polyvalente. Enfin, dans tous les cas, elle attire les convoitises surtout sur le continent nord-américain. Proposée à $ 7'990.- (CHF 10'690.- en Suisse), elle a déjà fait craquer plus d'un fan de la firme aux trois diapasons !

D'ailleurs, le réalisateur Mark Toia en a fait sa moto-idole ! Dans ce clip, il nous transmet toute la passion qu'il éprouve envers ce modèle. Il se surprend de sa polyvalence en confiant : "elle est un grand vélo pour se rendre au travail, pour partir en arsouille, pour voyager à travers le pays... En réalité, elle offre beaucoup pour un petit budget !"

Vous possédez une Yamaha MT-09 et/ou vous aussi êtes fan de ce modèle ? Alors venez témoigner dans le sujet dédié sur le forum AcidMoto.ch.

Place au clip de Mark Toia :

Plus d'infos sur les modèles Yamaha : Yamaha.ch.

 

Forum

Cet article vous fait réagir ?

Commentez-le sur le forum AcidMoto.ch ou sur notre page Facebook !

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Calendrier Pirelli 2015 - Le latex est à l'honneur !
La célèbre marque italienne de pneumatiques, édite depuis 1964 des clichés glamour parfois osés.
Mad Max Fury Road - Un trailer explosif !
Trois ans après son tournage et une gestation très difficile, Mad Max : Fury Road fera enfin vrombir ses moteurs sur grand écran en mai 2015.
KTM Adventure 390 et 690cc - Partir à l'aventure avec une petite cylindrée ?
Ces deux dernières années ont marqué le retour en grande pompe de la firme autrichienne, KTM.
La brigade motorisée genevoise adopte le test salivaire pour les stupéfiants !
Depuis quelques semaines, la police genevoise et sa brigade motorisée disposent de tests bucaux afin de dépister les stupéfiants.
1 an de prison et 2 ans de retrait de permis pour un excès de 64km/h - Via Sicura vient de frapper !
Pour avoir roulé 64 km/h trop vite, un motard a été condamné à 1 an de prison avec sursis. La justice doit composer avec une loi très sévère par rapport à d’autres.
Polaris Slingshot – Un nouveau 3 roues sur le marché
Polaris vient de présenter officiellement son nouveau trois roues sportif prénommé Slingshot, ce dernier est, comme les Can Am, équipé de deux roues à l'avant mais par contre le pilote et le passager prennent place côte-à-côte comme dans une voiture.

Recherche

Hot news !

La Yamaha R1 2015 pointe son nez !
Nos confrères d'Australian Motorcycle News ont surpris la nouvelle Yamaha R1, prévue sans aucun doute pour l'année prochaine.
Yamaha Tricity - Les autres peuvent trembler !
Pendant que Piaggio embourgeoise son MP3 uniquement en Europe, Yamaha s'engouffre dans la brèche et lance le seul scooter à trois roues accessible au permis A1 actuellement sur le marché ! Succès garanti par faute de concurrent ? Voyons ce qu'il a dans les carénages!
Quelques jours passés avec l'exclusive Triumph Speed Triple R
Dans le domaine de l'exclusif, nous pouvons ranger quelques motos de la production actuelle ; la Speed Triple R en fait partie.
Le canton de Vaud va doubler une grande partie de ses glissières de sécurité !
Conformément à son programme de législature, le Conseil d'Etat poursuit sa politique d'investissements pour améliorer la sécurité des usagers de la route.
La Suzuki GSR1000 présentée au Salon Intermot de Cologne ?
Les spéculations concernant la GSR1000 ne tarissent pas et selon nos confrères allemands du magazine Motorrad, l'arrivée de ce modèle tant attendu serait pour 2015.
Ducati Monster 821 - Un retour aux sources
Il n'y a pas si longtemps, Ducati se contentait de vendre un roadster et une sportive. Depuis, la marque s'est diversifiée mais l'esprit de la Monster s'était un peu perdu. Aujourd'hui, avec la 821, on revient à une conduite vraiment typée et qui n'est plus campée sur la roue avant.

Liens Partenaires