Article du 13 avril 2014

Márquez s'impose avec aisance au Red Bull Grand Prix of the Americas

Texte de Yann

Marc Márquez (Repsol Honda) a comme l’an dernier très facilement remporté le Red Bull Grand Prix of the Americas, où il a été intouchable tout au long du week-end. Le Champion du Monde en titre compte donc deux victoires en deux courses, quatorze points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) et déjà quarante-quatre sur Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).

Cinquième sur la grille, ce dernier a commis une grosse erreur en partant bien avant l’extinction des feux. S'en rendant immédiatement compte, le Majorquin a hésité en donnant un léger coup de frein puis est reparti pour mener le premier tour et directement prendre la direction de la pit-lane pour observer l’inévitable pénalité de ride-through sanctionnant son départ anticipé.

Habitué à voir Lorenzo prendre d’excellents départs, comme par exemple au Qatar le mois dernier où le Majorquin avait réussi le holeshot depuis la deuxième ligne avant de chuter dans le premier tour, Márquez a donc vite repris les rênes de la course et s’est contenté de se maintenir une bonne demi-seconde devant Pedrosa pour le premier quart de l’épreuve. Seul pilote à avoir choisi le pneu dur, comme l’année précédente, le Catalan a plus tard creusé l’écart pour finir avec une très confortable avance et peut-être même un léger manque de concentration, comme en témoignait son léger sursaut dans le dernier virage.

Pedrosa se contentera une nouvelle fois de la seconde place à Austin tandis que Andrea Dovizioso (Ducati) s’est emparé de la troisième place, le premier podium depuis l’arrivée de Gigi Dall’Igna à Borgo Panigale, à une quinzaine de secondes du vainqueur. Dans le Top 5 dès le départ, l’Italien s’est montré patient et a attendu le quinzième tour pour se défaire d’un excellent Andrea Iannone (Pramac Racing), doublé quelques secondes plus tard par Stefan Bradl (LCR Honda). Ce dernier a tout fait pour disputer la troisième place à Dovizioso mais n’a rien pu faire et a fini pas défendre sa quatrième place face à Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui signait son meilleur résultat en MotoGP™ en prenant la cinquième place.

Iannone a fait les frais de ses efforts de début de course et est passé de la troisième à la septième places en l’espace de six tours, terminant derrière Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3). Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) semblait bien parti pour jouer la troisième place mais a été beaucoup moins performant à l’approche de la mi-course et a fini huitième, à dix-sept secondes de Iannone. Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Lorenzo complétaient le Top 10, le Majorquin ayant fait le maximum pour marquer quelques points après son passage par la voie des stands.

A domicile, Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) a obtenu la onzième place devant son coéquipier Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar). Mike di Meglio (Avintia Blusens) a terminé dernier, en dix-huitième position, suite aux abandons de Broc Parkes (PBM), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), tombé pour la seconde course consécutive, Cal Crutchlow (Ducati), qui avait décidé de passer aux stands pour passer sur pneu tendre, avant de repartir et chuter, Colin Edwards (NGM Forward Racing) et Scott Redding (Drive M7 Aspar).

El Yannou
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.