Article du 23 juin 2014

Le compte-rendu d'Adrien Pittet au retour de la 4e course du Championnat STK 600 à Misano

Texte de Swissbikes58 / Photo(s) de Jaromir Havranek

Sur le circuit de Misano Adriatico Adrien Pittet est en progression régulière avec de meilleurs chronos !

En arrivant sur le circuit de Misano Adriatico, Adrien se plaint à plusieurs reprises de perte d'adhérence sur la roue avant de sa machine. Dès lors, de nouveaux paramètres de réglages sont appliqués sur les supensions mais ensuite, le même problème se fait ressentir sur l'arrière de la moto. La fourche est rabaissée avec pour conséquence un avant moins stable mais une moto qui tourne mieux en courbe. Pour Adrien, un excès de charge sur l’avant rend sa moto plus difficile à piloter.

Lors de la première session des essais libres du vendredi matin, Adrien se classe à la 26ème position sur 37 participants, avec une vitesse de pointe enregistrée à 227.9 km/h. L’écart est de 3.377 sur Marco Faccani.

Les mécaniciens appliquent alors des settings intermédiaires, ce qui devrait convernir à Adrien et permettre d’obtenir une bonne adhérence au freinage sur les deux-roues.

La deuxième session des essais libres débute à 16h30. Là, il améliore son meilleur temps au tour de quelques dixièmes de seconde mais ne parvient pas à gagner sa place parmi les 20 premiers alors qu’Ils étaient près de 40 pilotes présents au départ de ces essais.

Suite au travail effectué sur sa moto il constate de meilleurs résultats au niveau du comportenment de sa machine sur la piste mais se classe au 33ème rang.

Le samedi matin, il débute la séance de qualifications avec un pneu déjà utilisé aux essais. Les chronos sont vraiment très serrés car une dizaine de pilotes se placent dans la même seconde. Cependant, il parvient à gagner trois rangs dans ce classement des qualifications et finit 30ème.

Il faut signaler que tous les roulages du weekend démarrent avec des températures estivales de 27°. La chaleur est pénible à supporter pour Adrien qui sent sa concentration baisser un peu après chaque séance. Sur ce circuit qu’il connaît très peu, Adrien peine à trouver une trajectoire optimale.

Cependant, il fait un bon départ de course puis en arrivant dans la chicane, au premier virage en intérieur à droite, il passe quelques concurrents mais soudain devant lui, au deuxième virage en extérieur à gauche, un pilote chute. Cet évènement oblige Adrien à ralentir ce qui lui vaut d’être devancé à son tour par quelques autres concurrents. Des groupes se créent seulement à quatre tours de la fin de la course et Adrien gagne une place, la maintient et termine 23ème du classement.

Conscient de l’amélioration constante de son temps, Adrien se sent à l’aise dans sa course car il progresse régulièrement. Le seul souci qui le préoccupe vraiment, est que sa course soit péjorée par le fait de ne pas avoir trouvé une meilleure trajectoire.

Adrien remercie ses mécaniciens, sponsors et fans venus le soutenir en Italie et leur donne rendez-vous à Portimao le 5 juillet prochain.
Plus d'infos : Swisscare-Racing.com.
Swissbikes58
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.