Ce nouveau GP-A Pro est annoncé comme le remplaçant du fabuleux D211, d’ailleurs lorsque les pilotes d’essai Garrett Gerloff et Cameron Beaubier ont essayés les nouveaux boudins, leurs temps au tour ont considérablement baissé par rapport au D211.
Selon Beaubier, « Le nouveau pneu offre une meilleure accroche, je me sens beaucoup plus confiant plein angle, et la moto semble mieux sortir des virages et est plus stable au freinage. » Cela est le résultat à la fois des composés utilisés, de la construction ainsi que des techniques utilisées.
Le Sportmax GP-A Pro a été introduit lors de la manche d’Ohio, à mi-saison du championnat AMA Road Racing. Ce pneu est également bi-directionnel, à savoir que sa bande de roulement symétrique permettra aux coureurs de retourner le pneu par rapport à son sens de rotation. Un pneu usé à gauche, pourra par exemple être utilisé sur un circuit tournant à droite et ainsi réduire le budget pneu des pilotes.
Le GP-A Pro utilise des parois latérales sont basées sur la technologie de la fibre de carbone introduit dans les Sportmax Q3. Cet élément de renfort en fibres de carbone dans le flanc contribue à la stabilité exceptionnelle dans les courbes.
Le GP-A Pro intègre une bande de roulement symétrique sur les pneus avant et arrière. Ce dessin a été développé lors de tests qui ont eu lieu sur plusieurs tracés des USA et au Dunlop Proving Grounds à Huntsville en Alabama. Par rapport au D211, les motifs sur la bande de roulement sont placés plus bas dans la zone de travail pour des performances améliorées.
Cette technologie du pneu arrière consiste en l’incorporation des flancs raides pour un profil de pneu qui permet d’améliorer la réponse de la direction, les informations au pilote et la stabilisé en virage. Le profil de réponse intuitive offre également une plus grande latitude dans le choix de ligne dans les virages.
La carcasse intègre la technologie high-tech Dunlop N-TEC, celle-ci est faite de fibres aramides présentes dans la bande de roulement, et permet d’utiliser une pression basse pour le pneu arrière.
A l’instar du Q3 et du D211, le GP-A Pro dipsose du Continuous Wound Hex Beads qui permet un « toucher » exceptionnel lorsque le pneu approche de ses limites en virage.
Les premières tailles disponibles devraient être en 120/70 ZR 17 et 190/60 ZR 17.