« La saison est assez bonne en termes de résultats parce que nous avons eu deux podiums. Dovi (Andrea Dovizioso) a été troisième à Austin et deuxième à Assen, » a rappelé Ciabatti. « Il a eu plusieurs bons résultats et il est quatrième du championnat, ce qui est positif. »
« De l’autre côté, Cal (Crutchlow) a été malchanceux, il a eu beaucoup de problèmes techniques et des chutes. Il n’a pas encore un bon feeling sur la moto et nous essayons de l’aider à mieux la comprendre pour qu’il puisse exprimer son potentiel. Cal est un grand pilote mais il n’a pas encore pu montrer qu’il pouvait être rapide avec une Ducati. »
« Gigi nous a rejoints l’an dernier à Valence, donc au début du mois de novembre. A ce moment-là, la conception de la GP14 était déjà faite mais Gigi a apporté quelques idées, nous avons fait beaucoup de modifications, dont certaines qui ne sont pas apparentes sur la moto, notamment au niveau du logiciel et d’autres caractéristiques de la moto. Et elle a progressé. »
« Nous avons encore un problème de sous-virage et pour le résoudre nous devrons continuer à travailler sur le moteur et sur son positionnement sur le cadre. Ce n’est pas à moi de dire ce que nous avons à faire. Nous travaillons tous les deux sur la nouvelle moto, la GP15 de l’an prochain, mais la GP14 va beaucoup évoluer sur la seconde partie de la saison. »
« Il y a quelques circuits où nous pouvons être assez compétitifs, même sur le sec. Nous ne nous plaindrons pas s’il pleut les dimanches parce que la moto s’est montrée compétitive sur piste mouillée. En ce qui concerne Cal, nous souhaitons l’aider pour qu’il soit confiant sur la moto parce que nous savons qu’une fois qu’il aura la confiance, il pourra attaquer et être plus proche des autres pilotes. »