La première chose qui saute aux yeux est le carénage, l’avant semble bien plus rond, moins anguleux, et les ouvertures sur le côté sont plus larges. Sont-elles toujours asymétriques ? L’avant perd d’ailleurs ses "ailerons" sensés plaquer la moto au sol.
On remarque également que des fils sortent de la fourche, ce qui confirmerait la rumeur que les suspensions semi-actives soient adoptées par une majeure partie de la gamme BMW, on ne peut que s’en féliciter tant cela est un gage de sécurité.
Même si les carters semblent identiques, le moteur devrait également avoir subi une refonte. L’emplacement de la tige de renvoi du sélecteur ayant par exemple migré, elle ne traverse plus le châssis. De plus, le shifter semble avoir pris du volume, l’avenir nous dira pourquoi.
On devine également derrière la plaque d’immatriculation allemande (vu la taille) un silencieux d’échappement bien plus long que celui qui équipe les modèles actuels de S1000RR.
Vivement les salons de Cologne et Milan, mais une chose est sûre, les autres sportives du marché peuvent continuer à trembler, BMW entend maintenir sa supersportive au sommet.