Article du 26 août 2014

Harley-Davidson dévoile ses nouveautés 2015

Texte de Charles Donzé

Dans l’élan du Projet Rushmore, du lancement du modèle Street 750 et de la présentation "électrique" du Projet LiveWire, Harley-Davidson continue de surprendre en dévoilant sa gamme 2015 et ses modèles Road Glide Special, Street Glide Special, Ultra Limited Low, CVO Street Glide et CVO Road Glide Ultra ; sans oublier le nouveau système de freins pour les modèles Softail.

"La gamme Harley-Davidson 2015 témoigne de notre volonté de continuer à surprendre nos clients et de leur offrir des produits d’exception qui répondent parfaitement aux souhaits qu’ils ont exprimés" déclare Matt Levatich, President et Chief Operating Officer de la Harley- Davidson Motor Company. "Nous fusionnons avec les motards du monde entier et nous efforçons de leur proposer les modèles qu’ils attendent d’Harley-Davidson."

Road Glide Special

Le Road Glide Special cumule les atouts avec son carénage ventilé monté sur le cadre qui réduit considérablement les remous ressentis au niveau de la tête, son éclairage double Reflector Daymaker à LED, son dispositif d’Info-divertissement Boom! Box, ses nouvelles suspensions, son système de freins Reflex interconnectés profitant de l’ABS.

Street Glide Special

La nouvelle Harley-Davidson Street Glide Special est la version suréquipée du fameux modèle Touring qui profite des performances d’un moteur High Output Twin Cam 103, d’un système d’Info-divertissement Boom! Box 6.5GT, d’un carénage Batwing intégrant un évent Splitstream, d’un phare double halogène, de roues Enforcer en aluminium et de freins Reflex interconnectés avec ABS.

Nouveau système de freins pour les modèles Softail

Un nouveau dispositif de freins dédiés aux modèles Softail permet de bénéficier de plus de progressivité et de réactivité, et réduit de 40% l’effort à produire sur le levier pour obtenir un freinage optimal. L’ABS est désormais proposé en série sur tous les modèles Softail et en option sur le modèle Slim. Le nouveau freinage avant est assuré par un étrier à quatre pistons de 34 et 32 mm conçu pour minimiser le déplacement initial, des plaquettes profitant d’un matériau de friction hautes performances, un maître-cylindre plus performant et des nouveaux disques de freins de 300 mm. L’étrier et le maître-cylindre ont été redessinés pour s’intégrer parfaitement à la ligne de chaque modèle.

Ultra Limited Low

Harley-Davidson s’attache à répondre parfaitement aux besoins du marché en proposant sur ce modèle haut de gamme de nouveaux ajustements ergonomiques d’importance, comme une hauteur de selle rabaissée, qui viennent s’intégrer aux caractéristiques développées dans le cadre du Projet Rushmore et au style classique Harley-Davidson.

CVO Street Glide

Bénéficiant d’un nouveau système audio Boom! dont les 600 watts de puissance s’expriment à travers quatre haut-parleurs bi-amplifiés à trois voies avant et arrière, ce Bagger proposé en série limitée est une scène de concert roulante qui délivre un volume impressionnant et une surprenante qualité de son. Le tout rehaussé par une peinture flamboyante et quatre options de couleurs proposées en exclusivité.

CVO Road Glide Ultra

Débordant de chrome et de couleur, ce modèle Touring exclusif offre des prestations aérodynamiques d’exception, des équipements de tourisme luxueux et les performances implacables du moteur Screamin’ Eagle Twin-Cooled Twin Cam 110.

À travers sa gamme 2015, Harley-Davidson renouvelle son offre de styles avec huit nouvelles coloris dont les teintes Black Magic et Radioactive Green, et les nouvelles déclinaisons Hard Candy Custom, intégrant des paillettes métalliques, Cancun Blue Flake et Quicksilver Flake.

Plus d'infos : Harley-Davidson.com.
Carlito
Source :  Harley-Davidson Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.