Article du 02 septembre 2014

Adrien Pittet s'illustre en Championnat suisse avant de s'envoler pour Jerez

Texte de M. Waldvogel / Photo(s) de M. Waldvogel

Très satisfait après ces deux manches du Championnat suisse à Dijon, Adrien Pittet se prépare pour sa prochaine course du Championnat d'Europe Superstock 600 à Jerez en fin de semaine.

Samedi, Adrien Pittet (34) prend la pole position aux qualifications avec un chrono de 1’23’’28. En course, il prend un bon rythme il se bat avec avec Bryan Leu (19) et Michel Eigenmann (64), marquant là son meilleur chrono au tour en 1’22’’724 ! Tout se déroule bien, avec des dépassements et de belles glisses en courbes !

Vainqueur de la 1ère manche en catégorie STK 600, il savoure sa victoire avant de presque renouveler son exploit le lendemain avec un chrono encore amélioré à 1’23.254 ! Dimanche matin, au warm-up la boîte à vitesses lui crée souci, nécessitant un rapide changement de moteur avant la course ! Le moteur disponible manque de chevaux, l’embrayage patine et malgré ces ennuis mécaniques, Adrien persiste, trouve un bon rythme, poursuit ses concurrents directs et termine 2e.

Très satisfait après ces deux manches du Championnat suisse, il se prépare pour sa prochaine course du Championnat d’Europe à Jerez en fin de semaine.

Pour Stéphane Frossard (142), c’est la reprise de la compétition après une absence de quatre mois, absence due à sa blessure datant d’Imola. Aux essais, il retrouve ses marques et améliore à chaque session ses chronos. La confiance revient. Au warm up, il réalise d’entrée les mêmes temps que la veille et part 15e sur la grille. Après un départ moyen, il prend rapidement la 10e position déjà dans les premiers tours où s’engagent de belles bagarres entre lui et d’autres concurrents, donnant lieu à de spectaculaires dépassements. Il termine 8e en bouclant son tour le plus rapide en 1’24.675 !

Vendredi, Michael Savary (30) débute les essais avec une moto dont le réglage de base n’est pas fait pour ce tracé là. Les qualifications vont permettre la mise au point de sa machine. Son départ en course est bon, ses trois premiers tours se passent bien mais survient un problème de chattering sur l’avant de sa moto (drible). Le feeling n’est pas trop bon durant la course du samedi. Un changement de réglage de l’amortisseur lui permet d’obtenir une moto plus stable. Son but est clair, rester avec les hommes de tête pour reproduire sa victoire de Magny-Cours mais dès le 3e tour les choses se passent mal, survient un gros problème de grip sur l’arrière avec un pneu qui cloque et laisse apparaître des trous. Pourtant Michael Savary maîtrise bien la situation et finit sa course tant bien que mal dans un rythme relâché, mais content aussi, de ne pas avoir chuté dans de telles circonstances !

Ces quelques difficultés dépassées, Michael Savary sort vainqueur en catégorie Open 1000 à Dijon. Son meilleur chrono aux qualifications est de 1’22.079. Il  l’améliore encore à 1’21.481 en course !

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.