Du côté de Mattighofen, nous devrions voir sortir des lignes de production une nouvelle RC8R, ou tout du moins une sérieuse mise à jour. Si l'on croit ce document de la FIM listant les modèles admis dans le Championnat du monde d'endurance (formula EWC), on voit qu'une nouvelle version de la RC8R est autorisée à prendre le départ.
Ceci dit, comme le règlement du Championnat du monde d'endurace (FIM EWC) n'autorise pas des cylindrées supérieures à 1200cc, l'actuel moteur ne verra pas de grands changements. On aurait effectivement pu espérer à l'adoption du nouveau 1290 motorisant la Super Duke R...
Enfin, dans tous les cas, on peut aisément s'attendre à ce que KTM l'équipe des dernières technologie comme l'ABS gyroscopique de Bosch (déjà présent sur la 1190 Adventure et sur la BMW S1000RR), un contrôle de traction, ... En bref, le minimum pour contrer les Ducati 1199 Panigale R.
Côté design, il ne serait pas surprenant non plus de voir cette nouvelle KTM avec une face avant à l'image de la KTM RC390, avec deux phares lenticulaires horizontaux.
Le salon Intermot de Cologne nous en dira plus, patience !