Si l'on se fie à ce document de Triumph déposé au CARB, qui peut évidemment être sujet à modification, on découvre une nouvelle moto dans la famille des Tiger, la 800XR qui remplacera la 800 actuelle, ainsi que de nouvelles technologies disponibles.
Ce document expose les différents niveaux d'équipement des Tiger 800 et Exporer que l'on trouvera au Royaume-Uni. En Suisse, il n'existe pour l'heure que la version de base (800 ou XC) à laquelle l'acheteur est libre d'ajouter les options et accessoires qu'il souhaite. L'année 2015 sera-t-elle alors différente ?
Si l'on analyse le présent document, on remarque que les Tiger 800 seront dorénavant toutes équipées de série d'un contrôle de traction, d'une commande de gaz 'ride-by-wire' et d'une selle ajustable. En outre, il est précisé que la gestion électronique de la commande de gaz permettait de faire baisser la consommation d'essence de 15%.
Aussi, la version XC, la baroudeuse de l'équipe, recevra d'origine des suspensions pilotées de marque WP (débattements de 220 et 215mm).
De plus, en options sur tous les modèles Tiger 800, on trouvera un régulateur de vitesse, la possibilité de choisir entre trois cartographies, un ordinateur de bord "complet" ainsi que toutes les options habituelles des Triumph 'touring' (selles et poignées chauffantes, indicateur de pression des pneus, top-case et valises latérales, ...).