Article du 10 octobre 2014

Pour 2015, la Tiger 800 se pare de nombreux atouts technologiques

Texte de Charles Donzé

Le CARB (Californian Air Resources Board) a encore dévoilé de juteuses informations. Triumph serait sur le point de commercialiser une foule de nouveautés dans sa gamme Tiger 800. Suspensions pilotées et 'ride-by-wire' et contrôle de traction sont au programme, entre autres !

Lire notre essai de la Tiger 800XC : La Triumph Tiger 800XC, cap ou pas cap ?

Si l'on se fie à ce document de Triumph déposé au CARB, qui peut évidemment être sujet à modification, on découvre une nouvelle moto dans la famille des Tiger, la 800XR qui remplacera la 800 actuelle, ainsi que de nouvelles technologies disponibles.

Ce document expose les différents niveaux d'équipement des Tiger 800 et Exporer que l'on trouvera au Royaume-Uni. En Suisse, il n'existe pour l'heure que la version de base (800 ou XC) à laquelle l'acheteur est libre d'ajouter les options et accessoires qu'il souhaite. L'année 2015 sera-t-elle alors différente ?

Si l'on analyse le présent document, on remarque que les Tiger 800 seront dorénavant toutes équipées de série d'un contrôle de traction, d'une commande de gaz 'ride-by-wire' et d'une selle ajustable. En outre, il est précisé que la gestion électronique de la commande de gaz permettait de faire baisser la consommation d'essence de 15%.

Aussi, la version XC, la baroudeuse de l'équipe, recevra d'origine des suspensions pilotées de marque WP (débattements de 220 et 215mm).

De plus, en options sur tous les modèles Tiger 800, on trouvera un régulateur de vitesse, la possibilité de choisir entre trois cartographies, un ordinateur de bord "complet" ainsi que toutes les options habituelles des Triumph 'touring' (selles et poignées chauffantes, indicateur de pression des pneus, top-case et valises latérales, ...).

L'EICMA de Milan se tient dans un peu moins de quatre semaines, nous en saurons plus d'ici-là ! Patience !
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.