Pour affiner les réglages de suspension, un kit de fourche NIX 30, agissant sur la détente et la compression, est maintenant proposé par le manufacturier suédois. Avec cette nouvelle cartouche dotée d'un piston de 30mm, Öhlins offre l’huile et les ressorts adaptés à votre poids. Pour acquérir ce kit, il faudra vous délester de la somme de € 1'580.-.
Si toutefois ce "petit" plus ne vous suffisait pas, Öhlins a également mis au point une fourche complète. Cette fourche sera équipée de tubes de 43mm et offrira la possibilité d’effectuer les réglages de détente, de compression et de précharge ressort. De quoi passer pour un vrai pilote d’usine ! Et il serait bien d’en être un de pilote d’usine car pour ce joyau dont les fourreaux sont en "or", c’est € 3'020.- qu’il faudra débourser.
Pour peaufiner la stabilité à l’avant de votre missile terre-terre, le manufacturier suédois vend également un amortisseur de direction pour la somme de € 450.-.
Là, c’est de l’avant de la Yamaha qu’Öhlins à travaillé. Mais une entreprise avec un renom pareil n’allait pas s’arrêter là. Evidemment, l’amortisseur de la sportive aux trois diapasons a lui aussi été choyé.
Le TTX GP est un amortisseur à bitube avec un diamètre de 36 mm à bonbonne accolée qui permet les réglages en compression, en détente, d’assiette, de la précharge du ressort mécanique. Le prix de cet amortisseur est de € 1'450.-.