Article du 12 septembre 2015

Nouvelle sortie du prototype Ducati "Diavel" 2016

Texte de Patrick Schneuwly / Photo(s) de Patrick Schneuwly et VisorDown

Nos confrères de Visordown avaient déjà surpris cette mûle de développement plus tôt cette saison, mais, mise à part la courroie, on ne devinait pas grand chose.

Cette fois la photo est beaucoup plus explicite. Le phare de Monster y est toujours, ainsi que la partie apparente du châssis tubulaire ressemblant à celle du roadster. L'emplacement latéral de l'amortisseur doit aussi provenir de ce même modèle.

La fourche Marzocchi est vouée à disparaître. En effet, la marque aura disparu d'ici fin 2015 ; du matériel Öhlins fera logiquement son apparition à sa place. L'empattement de la moto mais surtout ses reposes-pieds en position avant ne laissent pas de doute quant à la vocation cruiser du modèle en développement.

Nous croyons à l'arrivée d'un modèle de plus avec un nom différent dans la gamme, plutôt qu'avoir la nouvelle Diavel sous les yeux. De plus, Ducati a bien mis l'accent sur "ne m'appelez pas Cruiser" avec ce modèle. Pour nous, ce prototype est une base de Monster abaissée et allongée pour devenir un cruiser.

Au jeu de la comparaison des carters, le plus proche, c'est celui de la Scrambler... Après avoir vendu ce modèle à tour de bras, essayeront-ils la même chose avec un cruiser ? Peu probable avec un tel diamètre de tube châssis et bras oscillant. Prototype en lien avec la Monster 1200 R ? Encore moins de chances.

Un nouveau bloc-moteur proche du Superquadro avec la pompe à eau placée ailleurs ? Ça semble être la piste la plus facile à suivre.

Notre prochain article : Le cruiser Ducati sur base de Diavel sera vraisemblablement prêt pour 2016
Patrick
Source :  Visor Down
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La KTM RC 8C signe le retour du constructeur sur le marché des sportives, mais sur la piste uniquement !
Depuis 2013, c'était acté. Plus aucune sportive de 200 chevaux n'allait porter la marque KTM sur route. Ces deux derniers mots laissaient une porte ouverte: for racetrack use only.
Triumph se diversifie, ils feront brap-brap avec des monocylindres MX et Enduro !
Le mystérieux message et les deux portraits postés sur Facebook récemment par la marque aurait pu nous mettre sur le voie, seulement ça paraissait gros.
Essai Aprilia RS 660 2021 - La sportive NextGen
Les twins de 100cv seront-ils la prochaine norme ? Est-ce qu'Aprilia vient de créer le prochain grand bouleversement chez les sportives ? C'est bien possible tant il y a un fossé à combler!
Essai de la nouvelle Triumph Speed Twin 2021. Toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Triumph a amélioré la Speed Twin pour 2021. Et promet toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Les Trail Adventure Days en BMW F850 GS Rally
Les Trails Adventure Days, c’est le rendez-vous annuel organisé par le magazine éponyme. Comme en 2020, cette 6ème édition se déroule dans le Massif du Sancy (Puy-de-Dôme). L’occasion pour les participants de tester les derniers modèles de nombreuses marques, de s’initier à la pratique du tout-terrain en toute sécurité grâce à des ateliers de pilotage, de faire une rando de nuit en groupe ou encore de partir individuellement sur différents itinéraires GPS tracés par l’organisation.
Harley Davidson Sportster S - Un indémodable accepte-t-il la nouveauté ?
Le dernier moteur Revolution Max 1250T a déjà permis à Harley Davidson de mettre pied dans le monde du trail, mais pourront-ils perpétuer leurs modèles emblématiques sans choquer ?

Hot news !

Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?