Article du 12 septembre 2015

Nouvelle sortie du prototype Ducati "Diavel" 2016

Texte de Patrick Schneuwly / Photo(s) de Patrick Schneuwly et VisorDown

Nos confrères de Visordown avaient déjà surpris cette mûle de développement plus tôt cette saison, mais, mise à part la courroie, on ne devinait pas grand chose.

Cette fois la photo est beaucoup plus explicite. Le phare de Monster y est toujours, ainsi que la partie apparente du châssis tubulaire ressemblant à celle du roadster. L'emplacement latéral de l'amortisseur doit aussi provenir de ce même modèle.

La fourche Marzocchi est vouée à disparaître. En effet, la marque aura disparu d'ici fin 2015 ; du matériel Öhlins fera logiquement son apparition à sa place. L'empattement de la moto mais surtout ses reposes-pieds en position avant ne laissent pas de doute quant à la vocation cruiser du modèle en développement.

Nous croyons à l'arrivée d'un modèle de plus avec un nom différent dans la gamme, plutôt qu'avoir la nouvelle Diavel sous les yeux. De plus, Ducati a bien mis l'accent sur "ne m'appelez pas Cruiser" avec ce modèle. Pour nous, ce prototype est une base de Monster abaissée et allongée pour devenir un cruiser.

Au jeu de la comparaison des carters, le plus proche, c'est celui de la Scrambler... Après avoir vendu ce modèle à tour de bras, essayeront-ils la même chose avec un cruiser ? Peu probable avec un tel diamètre de tube châssis et bras oscillant. Prototype en lien avec la Monster 1200 R ? Encore moins de chances.

Un nouveau bloc-moteur proche du Superquadro avec la pompe à eau placée ailleurs ? Ça semble être la piste la plus facile à suivre.

Notre prochain article : Le cruiser Ducati sur base de Diavel sera vraisemblablement prêt pour 2016
Patrick
Source :  Visor Down
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Swank Rally di Sardegna : une 3ème édition qui bat tous les records!
Avec 160 participants, soit le double de l’édition précédente, une météo presque estivale, une organisation rodée et quatre étapes aussi belles que variées, cette 3ème édition du Swank Rally est une réussite sur tous les points. Il ne fait aucun doute que le Swank est en train de devenir l’un des rendez-vous incontournables de tous les amateurs de la discipline.
BMW K 1600 GS Mammoth – Le retour du mammouth
Le retour du mammouth est à l’ordre du jour, tant sur le volet du règne animal que dans notre monde du deux-roues. Celui dont on va traiter on le doit à Nico Bakker.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Schallenberg Classic 2021 - Un weekend d’immersion (partie 1/2)
J'arrive au Schallenberg Classic un vendredi en fin de journée et yes, j'ai eu le tracé pour moi tout seul !
Aprilia Tuareg 660 - Place à la vidéo
Alors qu’elle sera officiellement présentée dans quelques semaines lors du salon EICMA de Milan, l’Aprilia Tuareg 660 se dévoile chaque jour un peu plus notamment au moyen de la dernière vidéo publiée par le constructeur de Noale.

Hot news !

Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.