Cette fois la photo est beaucoup plus explicite. Le phare de Monster y est toujours, ainsi que la partie apparente du châssis tubulaire ressemblant à celle du roadster. L'emplacement latéral de l'amortisseur doit aussi provenir de ce même modèle.
La fourche Marzocchi est vouée à disparaître. En effet, la marque aura disparu d'ici fin 2015 ; du matériel Öhlins fera logiquement son apparition à sa place. L'empattement de la moto mais surtout ses reposes-pieds en position avant ne laissent pas de doute quant à la vocation cruiser du modèle en développement.
Nous croyons à l'arrivée d'un modèle de plus avec un nom différent dans la gamme, plutôt qu'avoir la nouvelle Diavel sous les yeux. De plus, Ducati a bien mis l'accent sur "ne m'appelez pas Cruiser" avec ce modèle. Pour nous, ce prototype est une base de Monster abaissée et allongée pour devenir un cruiser.
Au jeu de la comparaison des carters, le plus proche, c'est celui de la Scrambler... Après avoir vendu ce modèle à tour de bras, essayeront-ils la même chose avec un cruiser ? Peu probable avec un tel diamètre de tube châssis et bras oscillant. Prototype en lien avec la Monster 1200 R ? Encore moins de chances.
Un nouveau bloc-moteur proche du Superquadro avec la pompe à eau placée ailleurs ? Ça semble être la piste la plus facile à suivre.