On sait que la relation entre Honda et le pilote australien Casey Stoner s'est quelque peu dégradée suite au refus qui avait été signifié à Casey pour le remplacement de Dani Pedrosa pour la course d'Austin. Stoner était très intéressé car il n'y avait jamais couru mais Honda lui a préféré Hiroshi Aoyama qui a également couru en Argentine et à Jerez.
Par la suite, Casey a été victime d'une méchante chute lors des 8H de Suzuka à cause d'une poignée de gaz restée ouverte. Cependant, dans un premier temps le constructeur ailé avait démenti ces faits et invoqué une erreur de pilotage avant de revenir sur sa déclaration et de reconnaître la défectuosité survenue sur la CBR1000RR.
Or, aujourd'hui Ducati ne se cache plus et admet publiquement vouloir mordicus faire rouler à nouveau Stoner sur son prototype MotoGP. Il est vrai que la dernière victoire des Rouges en Grand-Prix remonte au Grand-Prix de Phillip Island remporté par Stoner en… 2010 !
Le contrat liant Stoner à Honda arrivant à échéance à la fin de l'année, il ne serait pas étonnant qu'on retrouve en 2016 le pilote australien au guidon d'une machine conçue par Gigi Dall'Igna. Le contrat est peut-être même déjà signé…