Article du 24 février 2020

65'224 fans de moto ont arpenté les allées du salon Swiss-Moto 2020

Texte de Rédaction

Du 20 au 23 février 2020, SWISS-MOTO a fêté avec 65'224 fans de moto le démarrage de la nouvelle saison moto. Au début de la saison moto, plus de 400 grandes marques ont présenté leurs offres pour la nouvelle année modèle et un grand assortiment de vêtements et d’accessoires.

La première mondiale de la nouvelle «Panigale Superleggera V4» de Ducati, le trike extraterrestre cracheur de feu d’Amérique ont attiré de nombreux visiteurs, en plus de la nouvelle plate-forme «SWISS-MOTO Youth» avec toutes informations sur la nouvelle réglementation du permis de conduire dès 2021. 

Durant quatre jours, les temps forts moto de la nouvelle saison ont été sous le feu des projecteurs de SWISS-MOTO et ont enthousiasmé 65'224 visiteuses et visiteurs venus de Suisse et des pays voisins. Les temps forts de la 17e édition: la première mondiale de la nouvelle «Panigale Superleggera V4» présentée à l’occasion de la pré-ouverture de SWISS-MOTO qui a affiché complet ainsi que les nouveautés de plus de 400 marques, à commencer par Yamaha, Honda, Kawasaki, Harley-Davidson en passant par KTM et Suzuki jusqu’à Indian, Triumph, MV Agusta et d’autres grandes marques. L’organisateur Yves Vollenweider s’est réjoui des réactions positives des exposants lors du démarrage de la saison cette année: «la nouvelle pré-ouverture a été bien accueillie par la branche et a attiré un public de haute qualité. Cette soirée supplémentaire a permis une meilleure répartition des visiteurs sur les quatre autres jours de SWISS-MOTO et d’offrir ainsi, d’une part, plus de temps pour des conversations enrichissantes et d’autre part, plus de place pour les fans de moto qui se sont déplacés.»

À côté des nouvelles motos, des spectacles et manifestations, la 17e édition a mis l’accent sur les jeunes fans de moto dès 13 ans, avec la plate-forme «SWISS-MOTO Youth». Les jeunes ont testé différents modèles pour débutants et des instructeurs expérimentés leur ont fait découvrir l’univers des deux-roues motorisés. Bien entendu, il y a eu tellement choses à découvrir à SWISS-MOTO 2020: le champion du monde Humberto Ribeiro du Portugal a effectué des manœuvres spectaculaires lors de la réédition du Streetbike Stuntshow et le «trike extraterrestre» vert criard d’Amérique a suscité l’enthousiasme des masses, avec sa conception radicale et ses flammes gigantesques.

Les constructeurs de motos de la Suisse et du Liechtenstein sont les vainqueurs du SWISS-CUSTOM Bikeshow.

Les finalistes du Bikeshow, avec la participation internationale de six nations, ont été une fois de plus l’événement majeur pour le public du Customizing & Tuning Show SWISS-CUSTOM intégré à SWISS-MOTO. Un jury composé d’apprentis de l’école professionnelle commerciale et industrielle de Berne a évalué, selon les instructions du chef de jury de renommée internationale Frank Sander, le style, la réalisation technique ainsi que la finition et les innovations sur les 50 motos finalistes du Bikeshow. À cet effet, une application conçue spécialement pour le SWISS-CUSTOM Bikeshow a été utilisée.

Le trophée convoité «Best of Show» a été décerné au Liechtensteinois Reini Servello du Bobber Garage qui a fabriqué son «Monarch 11» spécialement pour le SWISS-CUSTOM et l’a amené à Zurich. La moto gagnante effectuera en mars le voyage vers le Custom Show Emirates à Abu Dhabi où elle se mesurera à l’élite du secteur de la customisation d’Extrême-Orient. L’oscar, au vrai sens du terme, du secteur de la customisation, le «Rat's Hole Award» a été remporté par les constructeurs de motos suisses de McSands Motor Shop. Leur transformation radicale basée sur un cadre réalisé en régie propre et un moteur V2 des années 30, a convaincu les organisateurs du célèbre Rats Hole Bikeshow des États-Unis.

Ces derniers ont parrainé le prix spécial, composé d’un trophée et d’une bague de champion, dans le style d’une bague de baseball américain. Les 26 participants se sont à la fin réjouis de leurs trophées et ont été applaudis par plusieurs centaines de visiteurs.  Le chef du jury du Bikeshow Frank Sander s’est montré enthousiasmé par le concept d’évaluation du Bikeshow: «Le SWISS-CUSTOM est devenu, grâce à la collaboration entre jeunes jurés et constructeurs de motos expérimentés, un des évènements majeurs dans le domaine de la customisation et lance de nouvelles tendances avec la promotion de la jeunesse.» 

La prochaine édition de SWISS-MOTO aura lieu du 18 au 21 février 2021 à Messe Zürich.

Rédaction
Source :  CP Swiss-Moto
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.