Article du 09 février 2021

Indian présente trois Chief à l'occasion du centenaire du modèle

Texte de Patrick / Photo(s) de Constructeur

Tandis que Moto Guzzi fête ses 100 ans, Indian en affiche fièrement 120 au compteur et peut fêter le centenaire de son modèle phare, la Indian Chief.

Pour ce jubilé, le minimalisme est à l'honneur. Le moteur Thunderstroke 116 (1'890 cm3) est largement mis en valeur: en effet, rares sont les pièces qui le cachent ou l'entourent. C'est un cadre en acier tubulaire assez classique qui intègre ce v2 très coupleux, qui affiche en effet  une valeur maimale de 162 Nm. Notez également le poids de 304 kg en ordre de marche (sans les accessoires qu'on voudrait y ajouter). La hauteur de selle de seulement 626 mm la rend cependant accessible au plus grand nombre.

Son garde-boue arrière est tronqué, un peu à la façon d'un Bobber, la précharge de ses amortisseurs est réglable et elle est pourvue d'un éclairage à LED très moderne. La finition est de très haut niveau, avec une attention aux détails que l'on remarque partout où se pose le regard. Le pilote aura à choix 3 modes de conduite (Sport, Standard, Tourer) et dispose de série du régulateur de vitesse.

Bien que le modèle soit centenaire, la Chief inaugure le nouveau combiné d'instrumentation Ride Command et son écran IPS couleur tactile. Avec son intégration smartphone très poussée, on prend ou refuse un appel en roulant, navigue dans sa playlist. On peut même y afficher la navigation. Pour le reste chacune des 3 déclinaisons de la Chief a ses particularités.

La plus authentique s'appelle la Chief Dark Horse, elle se reconnait par son unique phare sur une nacelle étroite et ses suspensions à nu. Elle a une selle mono-place et un guidon droit drag bar. Enfin, c'est la seule Chief avec des jantes en aluminium coulées. Sa ligne d'échappement à double sortie noir, qui court sur tout le côté droit de la moto, est partagée avec la déclinaison qui suit.

Plus old school, à l'attitude plus musclée, elle s'appelle la Chief Bobber Dark Horse. Toute la finition est noire, les caches de la fourche et amortisseurs compris. Pour se différencier, le phare à LED est monté sur une large nacelle. La selle monoplace est aussi au rendez-vous, avec un guidon ape hanger assez haut résultant en une position de conduite droite. Si c'est le seul élément qui n'est pas à votre goût, le catalogue des accessoires vous attend.

La 3ème mouture de la Chief affiche une attitude différente, tout brillante avec sa finition chromée des échappements aux caches suspensions. Sur la Super Chief Limited, il y a aussi une bulle (pare-brise), ainsi qu'une selle bi-place avec un dosseret et des sacoches latérales en cuir noir. Enfin c'est un guidon cruiser qui équipe ce modèle dédié au voyage. Tout comme la Bobber, elle roule sur des jantes à rayons en 16 pouces à l'avant.

Toutes les Chief seront livrées avec des Pirelli Night Dragon et vous aurez une liste de pas moins de 70 accessoires pour la personnaliser. Certains sont dédiés à la Chief, d'autres compatibles au travers de la gamme Scout ou Thunderstroke. Pour le style, 5 guidons sont proposés. Ape hanger, cruiser, pullback, ou encore drag bar il y en a pour tous les goûts. Vous pouvaz également y ajouter des barres de protection ou des feux additionnels Pathfinder S à LED.

Les 3 déclinaisons existent dans de nombreux coloris :

  • Chief Dark Horse : Black Smoke (CHF 20'990.-), Alumina Jade et Stealth Gray (les deux 21'990.-)
  • Chief Bobber Dark Horse : Black Smoke, Titanium Smoke et Sagebrush Smoke (les 3 CHF 23'490.-)
  • Super Chief Limited : Black Metallic, Blue Slate Metallic et Maroon Metallic (les 3 CHF 25'990.-)
Patrick
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