Article du 17 juin 2015

Casque Arai RX-7V - Le Arai RX-7GP prend sa retraite

Texte de Yann

Le fabricant Arai aura profité du Tourist Trophy, événement duquel il est partenaire, pour annoncer que son modèle haut de gamme, le RX-7GP, tirera sa révérence d'ici quelques jours.

Notre essai du RX-7V : Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme

La mythique firme japonaise a profité de la course de l'île de Man pour présenter le Arai RX-7V, une sérieuse évolution de son best-seller le GP.

Au programme, une nouvelle coque (toujours aussi ronde) en fibre PB-SNC² mais qui est modifiée sur le devant (+3mm), afin de convenir au profil des têtes des pilotes européens. Cette dernière sera disponible en cinq tailles.

Un nouveau mécanisme d'ouverture et fermeture de l'écran (VAS) tiré de la F1 offrant une meilleure sécurité en cas de chute, mais également une manipulation plus aisée avec des gants. Reste à savoir si le changement d'écran a été facilité...

Un système d'aération plus performant qui permet un gain en air de 11 à 19% suivant la position d'ouverture définie. Les canaux d'air gagnent 20mm de longueur, ce qui a pour but d'assurer une meilleure stabilité à haute vitesse, mais également de rendre le RX-7V plus silencieux.

Malgré ses améliorations, Arai n'annonce qu'un gain de poids de 30gr face à son prédécesseur (1'600gr): Toutefois, la firme précise que le poids a été mieux réparti, ce qui devrait soulager les cervicales.

Le RX-7V sera disponible en début de carrière en cinq coloris unis (noir mat, noir métal, blanc, clanc métal et argent) et dans trois décos spécifiques dont celle du célèbre pilote, Freddie Spencer.

Le tarif pour la Suisse ne nous a pas encore été communiqué, mais selon les tarifs européens, il risque de se situer au même niveau que le RX-7GP, soit juste en-dessus des CHF 1'000.-.

La marque Arai est importée en Suisse par RedPointGear.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?
Test des bottes d'enduro Leatt Flexlock 5.5
Lorsque le Neck Brace est arrivé sur le marché en 2004, Leatt ne proposait que ce produit. 18 ans plus tard, la marque sud-africaine offre une panoplie complète de produits pour équiper de la tête au pieds les crossmen et enduristes. On a testé leurs premières bottes de cross/enduro fruit de 3 ans de développement ; la GPX 5.5 Flexlock.
Arai RX-7V Evo TT 2022, la série continue
Arai présente son RX-7V Evo édition spéciale Tourist Trophy 2022

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.