Article du 30 mars 2020

Test - Sac pour casque OGIO Head Case Stealth

Texte de Phoukham

On ne présente plus OGIO, l’expert bagagiste et spécialiste des sacs à dos. Dans la gamme, il existe des modèles spécialement adaptés à la moto. On trouve par exemple le sac à dos profilé/aérodynamique Mach5 ainsi que le bagage à roulettes Rig 9800, modèle très prisé parmi les collègues essayeurs/journalistes moto. Ogio propose également toute une gamme d’accessoires dont ce sac pour casque, le Head Case Stealth. 

Nous avons testé deux exemplaires sur près d’une année, pour protéger nos couvre-chefs en se rendant sur les journées de roulage sur circuit, comme lors de nos déplacements sur les présentations presse à l’étranger. Voyons ses caractéristiques.

Pour protéger nos casques, ce sac possède des panneaux de mousses intégrés assez épais et de la flanelle sur la face interne pour une protection accrue et éviter les micro-rayures. De plus, les zips sont protégés avec une languette afin de prévenir les griffures. Une poche extérieure zippée et facile d’accès permet d’accueillir un masque et autres tear-offs. Enfin il est équipé d’un fond en toile plastifiée sur la face externe. La matière utilisée pour sa confection est un nylon assez épais.

À l’usage, ce sac est dimensionné pour tout type de casque. Même ceux qui sont très profilés, comme les Shoei X-Spirit III ou X-lite X-803 RS Ultra Carbon tiennent sans problème, même transportés dans leur housse de protection. Il reste même de la place pour une visière supplémentaire et, en optimisant un peu, une paire de gants longs.

En résumé, si vous tenez à protéger votre précieux heaume sweet heaume lors des transports, que ce soit en voiture, en camionnette, dans un bagage destiné à voyager en soute ou seul en cabine, ce sac est idéal. Et pas trop onéreux (moins de 60CHF).

Et puis rien ne vous empêche d’en détourner son usage, comme pour transporter des objectifs et boitiers photos pour une petite séance photos ou prendre soin de vos affaires pour une escapade d’un weekend (bon après la période que vous savez…).

La marque OGIO est importée et distribuée en Suisse par Bihr. Vous pouvez également trouver ce sac auprès de notre partenaire le magasin MRPS Racing.

Foux Foux

Au final...

On a aimé :
+
Qualité de construction et robustesse
+
Protection et contenance
+
Relativement abordable
+
Polyvalence d’utilisation
On a moins aimé :
-
Un peu volumineux (33 x 27.9 x 48.2 cm)
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Qualité de construction et robustesse
+
Protection et contenance
+
Relativement abordable
+
Polyvalence d’utilisation
On a moins aimé :
-
Un peu volumineux (33 x 27.9 x 48.2 cm)

Plus d'articles Equipement

Alpinestars étend son offre airbag à 4 modèles pour 4 utilisations
Pionnier de cette technologie avec son compatriote transalpin, Alpinestars accumule bon nombre d'années d'expérience. En 2022, ce savoir-faire se décline en 4 produits pour différents publics.
Test du masque Scott Prospect Amplifier
Pour 2021, une nouvelle version du populaire modèle « Prospect », déjà déclinée en une bonne demi-douzaine de variantes, arrive au catalogue
Ecran Bell Protint (et intérgal SRT). Pas magique, photochromique !
La gamme Bell propose un large assortiment d'écran pour ses casques. Teinté, pinlock, tearoff, iridium, tout existe et même le photochromique ! Essai de cet équipement magique sur le nouveau Bell SRT.
Stadler Treasure Pro et Quest Pro - Ni la chaleur, ni la pluie, ni même le tout-terrain sont à craindre
Stadler est une marque bavaroise haut-de-gamme de vêtements de voyage et d'aventure. Avec la veste Treasure Pro et le pantalon Quest Pro, plus rien ne vous arrêtera.
Simplement sportif, voici le Shoei NXR2
Lorsqu'on ne parle pas d'un casque racing, les arguments de vente imaginés par les fabricants sont nombreux ! Connectivité Bluetooth intégrée, écran solaire interne, etc. Shoei avec son NXR2 se focalise sur l'essentiel.
Braking news - Brembo acquiert la compagnie espagnole J.Juan pour 70 millions d’euros.
Brembo vient d’acquérir J.Juan pour 70 millions d’euros.

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.