Cet ensemble d'équipement à deux atouts majeurs : les 17 entrées d'aération qu'on peut compter et la membrane extérieure fabriquée en Gore-Tex Proshell 3 couches rendant ces vêtements parfairement étanches. Ainsi, pas besoin de transporter en plus une membrane climatique.
Cette membrane étanche reste cependant respirante et permet d'évacuer l'humidité dégagée par le corps lors des longues étapes d'un roadbook qui nous en met plein les yeux. Le tissu est également résistant, car le Cordura est en plus renforcé en Armacor aux endroits les plus suceptibles d'être usés.
Côté protections, elles sont CE niveau 2 aux épaules, aux coudes, au dos, aux genoux ainsi qu'aux hanches sur le modèle homme. Les hanches du modèles femmes ont des protections de niveau 1. Pour le côté pratique, la veste Trasure Pro présente 5 poches. Une poche intérieure, une poche poitrine, une poche dorsale et deux poches extérieures. Ces deux dernières sont étanches et amovibles. Sur le pantalon, il y a deux poches plaquées et deux poches cargo volumineuses.
Pour être l'équipement idéal des aventuriers, Treasure et Quest sont étanches et résistantes comme déjà expliqué, mais surtout dotées du Stadler Air Scoop System (abrégé SASS). Avec 11 aérations sur la veste et 6 sur le pantalon, le pilote sera exposé aux 4 vents. Faisant face à la route, des sas happent l'air qu'on déplace et se gonflent comme des parachutes. Suivant ce chemin, le corps du conducteur est enveloppé d'air frais à l'intérieur de ses vêtements.
L'ensemble n'est proposé qu'en un mix de gris moyen et de noir, mais Stadler propose contre supplément de faire les vêtements dans la couleur de votre choix mais également sur mesure. Pour ce service, il faut s'adresser à l'importateur suisse ms [at] syrystrade.com (subject: V%C3%AAtements%20Stadler%20sur%20mesure) (Syrys Trade Sàrl).
Comme pour tout matériel de grande qualité, il faut y mettre le prix : CHF 1'599.- pour la veste et CHF 1'049.- pour le pantalon.