Pour réunir assez de moyens, les deux équipes ont prévu deux repas de soutien ainsi qu’une tombola les vendredi 29 et samedi 30 avril au Domaine des Rothis à Russin. L’équipe sera également présente avec un stand aux GE-Test organisé les 7 et 8 mai au centre TCS de Plantin.
Lors de l'édition 2019 des 24 HDP, les 2 motos avaient été contraintes d'abandonner mais il ne fait aucun doute que l’équipe a emmagasiné beaucoup d’expérience et qu’elle tentera de mener cette course à son terme. N’hésitez pas à les soutenir, les apprentis vous en seront très reconnaissants.
En parallèle du projet à Barcelone, le garage genevois Motosport a participé et terminé les 500 Miles de Magny-Cours l’an passé avec une équipe composée d’apprentis communs aux deux projets. Eux aussi ne s’arrêtent pas en si bon chemin car ils participeront à nouveau à cette course amateure cette année.
C'est un petit garage Honda en pleine ville, mû par la passion de son directeur et de son équipe qui mérite d'être soutenu dans son entreprise. C'est les yeux écarquillés devant les compétitions à la TV qu'on se prend de passion pour la mécanique. Quoi de mieux pour galvaniser la motivation de ses apprentis de les impliquer dans un projet de compétition ?
En 1997 Laurent Huguenin, reprend le garage Motosport. Durant 20 ans, il s'est investi dans la formation des apprentis. Durant cette période Léandro Acquaroli et Flavio Tozzi y ont obtenu leur CFC. II poursuit son investissement en faveur des jeunes en devenant en 2017 enseignant au CFPT. Laurent, Flavio et Léandro, convaincus que rien ne vaut la pratique dans un environnement fait de performance et de passion, s'associent à des amis actifs dans le monde de la moto pour lancer le projet pédagogique 24HDP".
Deux équipes composées uniquement d'apprentis en formation participent à la course d'endurance moto des 24h de Barcelone en 2019. Ils sont impliqués dans la totalité du projet, de la fabrication de pièces de rechange au travail dans le paddock durant la course.
En 2021, le projet se poursuit avec une participation à la course d'endurance des 500 miles de Magny-cours. Cette compétition, qui réunit une trentaine d'équipes provenant de différents pays européens, a permis à 4 apprentis, entourés par leur formateur et des membres de I'association des motards Nomades Genève, de se mesurer à des compétiteurs aguerris. Finir la course sans incident a été célébré comme une victoire collective, et une récompense pour le travail accompli. En 2022 la même équipe, soutenue par des partenaires locaux, s'engage à nouveau pour permettre à des jeunes de développer leurs aptitudes et consolider leur formation.
Une nouvelle fois, la course d'endurance des "500 Miles de Magny-cours" qui se déroulera le samedi 30 juillet 2022, servira de cadre à ce beau projet pédagogique. Toute l'équipe est d'ores et déjà mobilisée pour faire de cet événement un succès, et nous comptons sur votre support pour permettre à ces apprentis de vivre leur rêve dans des conditions optimales.
Nous offrons:
Vous pouvez nous aider en: