Article du 05 novembre 2019

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de MV Agusta Motor

MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.

La Rush 1000 est basée sur la Brutale 1000 RR, elle incarne l'attrait pour les dragsters et est conçue pour offrir un maximum de sensations fortes sur quelques centaines de mètres.

Le bloc est donc identique à celui de la Brutale avec ses soupapes radiales en titane tout comme ses bielles. On notera que la puissance, de 208cv sur le modèle de base, peut monter jusqu'à 212cv avec sa ligne racing et une petite reprogrammation de l'ECU. De quoi s'arracher les bras et se coller les yeux au fond des orbites.

Véritable exercice de style, il suffit de voir la partie arrière, autour de la Brutale destiné à des clients qui cherchent à afficher leur individualité au moyen d'une moto sortant du commun, la Rush sera commercialisée dans les mois à venir.

La roue arrière en aluminium forgé avec sa flasque en carbone est typique de la Rush. On notera également la ligne d'échappement en titane qui est fabriquée à la main et recouverte d'une projection également en carbone afin de protéger le pilote de sa chaleur.

Toute l'armada électronique "made in" MV fait bien entendu partie du lot avec notamment le système d'injection et d'allumage MVICS doté de 8 injecteurs. Il sera possible de connecter son smartphone à la moto via l'application MV Ride, qui ouvre un monde de possibilités. Par exemple, vous pouvez personnaliser les composants électroniques de la moto en quelques touches.

Les suspensions sont des Öhlins pilotées électroniquement, ce qui aidera à contenir la fougue de la Rush et d'essayer de tenir les roues au sol. Le tarif n'est pas encore annoncé, mais il devrait être à la hauteur de l'exclusivité de la belle.

Mais plus que des mots, laissons la place à quelques images :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.
A la découverte de la Tanzanie
Si je vous dis qu’il est possible de découvrir ce magnifique pays au guidon d’une moto, passer là où aucun circuit touristique ne s’arrête pour vivre l’expérience la plus authentique possible, mais sans pour autant faire l’impasse sur les attractions incontournables du pays, ça vous dit d’en savoir plus?

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.