Le 9 octobre, la direction du circuit révèle leur plan d'amélioration des infrastructures de Spa Francorchamps. Après avoir détruit les anciens-anciens (ça date vraiment, ndlr.) box du circuit pour l'installation du World Rally Cross, place au projet baptisé "Objectif Moto 2022". Pas moins de deux blocs tribunes sortiront de terre. Un premier face aux box "Endurance", après le virage de la Source, dans la descente vers le Raidillon. Un second dans la montée du Raidillon où s'érigeaient encore récemment les publicités des radios nationales belges.
3'000 places seront aménagées sur le gradin en béton déjà existant. 4'171 places seront créees en tribune couverte vers La Source. En plus d'un centre médical, de WC et de locaux techniques, tous accessibles de plein pied, 2 loges seront installées à l'extrémité du bloc. Celles-ci se trouvent sous la tribune et auront des terrasses panoramiques avec vue sur le Raidillon.
La seconde tribune offrira 4'583 places couvertes et 5 loges modulables totalisant 1'050 places et 500m2 de terrasse. Là aussi on retrouve des locaux techniques et un local de premiers soins.
Avec pas loin de 13'000 places supplémentaires en permanence, le circuit doublera sa capacité d'accueil pour tout les événements. Lors du Grand-Prix de F1 par exemple, une grande partie des places étaient sur des gradins provisoires qu'il faut installer chaque année.
Le gros des modifications à faire pour accueillir la moto et optenir l'homologation FIM Grade C se joue dans les dégagements. En effet, ce circuit est privilégié pour accueillir les compétitions auto, car comme au Paul Ricard, les dégagements sont goudronnés et permettent de reprtir après une perte de maîtrise. Seulement voilà, le goudron n'arrête pas un véhicule, c'est ainsi que le pilote Formule 2 Anthoine Hubert a perdu la vie dans une sortie de route en remontant le Raidillon. La décision de remettre des bacs à graviers autour du circuit avait déjà été prise avant cet accident le 31 août 2019.
Tout d'abord, la direction du circuit assure que le tracé du circuit restera inchangé. L'épingle de la source, le Raidillon, Pouhon (double gauche rapide en descente) et Blanchimont (gauche prit à haute vitesse) ne changeront pas.
Tous ces travaux coûteront la coquette somme de 80 mio. d'euro investit sur 10 ans. 21 mio. sont apportés par le circuit, 29.5 mio proviennent d'un emprunt bancaire et les 29.5 mio restant sont investis par Sogepa, la société d'investissement du gouvernement Wallon. Gouvernement qui reste favorable à l'héritage et l'activité économique conférée par le circuit. (Gouvernement suisse, prenez-en de la graine).