
Cette version spéciale s’inspire de la moto concept « radical » présentée pour la première fois en 2010 au salon Intermot. Elle est équipée d’une gamme de pièces pour châssis et carrosserie soulignant son orientation tout-terrain.
Parmi ces composants en carbone, on retrouve les panneaux latéraux, les protections de fourche et les protections de cadre. Et pour une sécurité supplémentaire hors-route, le Super Ténéré Worldcrosser est doté d’un sabot, d’une protection d’arbre d’entraînement et d’une protection du frein arrière, fabriquées en aluminium anodisé noir.* Tous ces composants sont disponibles dans le kit Worldcrosser officiel, installé sur le Super Ténéré XT1200Z de série par le concessionnaire Yamaha agréé du client.
Deux options de coloris sont disponibles (bloc de vitesse noir avec finitions or, ou rouge avec finitions rouges) sur cette Ténéré plutôt spéciale.
Pour l’instant, aucune annonce officielle concernant le tarif, mais des bruits de couloir annoncent un tarif proche des 16’000 euros, soit un peu plus de 19’000 francs suisses. Affaire à suivre de très très près.
A voir ou à revoir :
Notre essai de la version de base de la Super Ténéré XT1200Z.