Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke 2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus ! Le Sardegna Gran Tour - 4 jours à la découverte du paradis routier sarde Le Sardegna Gran Tour - 4 jours à la découverte du paradis routier sarde Le Sardegna Gran Tour, c’est l’opportunité de découvrir le temps d’un weekend prolongé quelques-unes des plus belles routes de Sardaigne. En solo ou en duo, libre à vous de choisir l’un des deux itinéraires GPS journaliers; 100% routier ou mixte route-piste. L’organisation s’occupe des réservations pour le ferry, transporte vos bagages à l’hôtel et prévoit des gueuletons en milieu de journée sur la route et en soirée à l’hôtel. Vous avez dit gâtés ? BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3 BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3 Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT. Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie La précédente CB1000R, c'est une des premières motos qu'on avait essayé sur le site en 2010. Depuis tout ce temps, elle n'aura changé qu'en 2018. Mais que s'est-il passé en 8 ans de développement ? Bah euh... Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !! 2'300 kilomètres en Moto Guzzi V85TT Travel 2'300 kilomètres en Moto Guzzi V85TT Travel Arrivée l’an passé sur le marché, le succès de la V85 TT est une sacrée aubaine pour le petit constructeur de Mandello del Lario. Autant par son design original que par sa motorisation unique, la Guzzi V85 TT trace... Essai Yamaha Ténéré 700 - 1'200km pour convaincre Essai Yamaha Ténéré 700 - 1'200km pour convaincre Depuis la présentation du premier proto, elle s’est faite attendre longtemps la nouvelle Ténéré 700. Au vu du succès qu’elle rencontre depuis le début de sa commercialisation il y a tout juste un an, nul doute que Yamaha a parié juste en allant à contre-courant de la tendance à la surenchère d’équipements et d’assistances électroniques en offrant une moto dans sa forme la plus simple à un tarif simplement imbattable. Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R. Essai Benelli 752S - Un roadster qui a de l’ambition ! Essai Benelli 752S - Un roadster qui a de l’ambition ! Benelli est propriété du groupe chinois Geely depuis quelques années déjà, au même titre que le constructeur Volvo et Lotus. De l’argent pour développer de nouvelles motos dans le but d’affronter la concurrence, il y en a. Preuve en est cette très aboutie Benelli 752S. Enduristan Monsoon Evo - Une nouvelle génération de sacoches étanches pour racks Enduristan Monsoon Evo - Une nouvelle génération de sacoches étanches pour racks La nouvelle génération de sacoches de la marque suisse spécialisée dans la bagagerie souple et étanche arrive sur le marché en juillet. Développée conjointement avec l'aventurier et Rallyman Lyndon Poskitt, les nouvelles sacoches Enduristan Monsoon Evo sont prévues pour être montées sur la quasi totalité des motos équipées de rack à bagages avec des tubes de diamètre 18 mm. Un système ingénieux permet de les verrouiller sur la moto. Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler. Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.

A la une !

Plus de Sport

Plus de Vidéos

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.