Article du 12 avril 2012

Audi devrait annoncer le rachat de Ducati la semaine prochaine

Texte de Alexandre Kraft

Différentes sources s'accordent à dire que l'acquisition de Ducati par Audi est loin d'être réalisée. Pourtant, l'annonce de rachat est attendue pour le milieu de la semaine prochaine. Le constructeur allemand aurait apparemment terminé son audit juridique de la transaction et n'aurait rencontré aucun obstacle majeur au rachat de la firme de Bologne.

Après diverses rumeurs concernant le type d'acquisition que le Groupe Volkswagen souhaiterait effectuer, à savoir une prise de participation majoritaire dans la société Ducati Motor Holding et le rachat des 70% détenus par le groupe d'investissement en industrie Investindustrial, il apparaîtrait maintenant qu'Investindustrial aurait accepté de ne négocier qu'avec Audi et ce de manière exclusive jusqu'au 15 avril 2012.

Investindustrial, en offrant à Audi une participation de 51% dont la société allemande aurait nécessairement besoin pour diriger et contrôler Ducati en plein pouvoir et sans interférences, pourrait détenir les 19% restants du capital. Une opération particulièrement lucrative si le groupe d'investissement estime que l'engagement d'Audi dans la marque emblématique italienne permettrait d'améliorer considérablement la valeur de Ducati.

L'autre option pour Investindustrial serait une cession complète de Ducati Motor Holding. Audi serait en possession de 70% de la firme italienne, alors que le fond de private equity BS en détient 20% et le fond de pension des hôpitaux de l'Ontario environ 7%.

A ce stade aucun prix d'acquisition officiel n'a filtré bien qu'un montant de 850 à 875 millions d'euros soit régulièrement évoqué, Investindustrial ayant initialement valorisé le fabriquant italien à 1 milliard d'euros et la première offre d'Audi se situant aux alentours des 750 millions d'euros. Si ce montant devait se confirmer, le pourcentage de participation qu'il représente n'est pour l'instant pas non plus connu.

Si la transaction de rachat par Audi semble maintenant un fait accompli, nous en saurons plus la semaine prochaine!

Preston
Source :  Asphalt & Rubber
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.