
Cet événement, spécialement dédié aux motards, a déjà eu lieu dans cette idyllique commune au bord du Lac des Quatre-Cantons en 2008. Les deux dernières éditions se sont déroulées à Lugano. La manifestation débute vendredi à midi et se termine à la fin du week-end.
Divers groupes internationaux mais aussi suisses feront chauffer les oreilles des visiteurs. Vendredi soir, le groupe hard rock TEMPESTA allumera le feu sur scène alors que dimanche, le trio de C.H., dont le premier album “Country Helvetia” a déjà su convaincre un nombreux public et les critiques, terminera la série de concerts. Comme chaque année, le samedi après-midi, une parade de motos s’alignera sur plusieurs kilomètres. Plusieurs milliers de motos Harley-Davidson sont attendues à Brunnen. L’entrée est libre.
Pendant trois jours, les Swiss Harley Days de Brunnen (SZ) offrent aux visiteurs de toute la Suisse et d’Europe un programme varié avec divers concerts sur une scène située directement au bord du lac, un village Harley-Davidson sur le Gemeindeplatz ainsi que divers exposants venant de toute l’Europe, le long de la Bahnhofstrasse et au port.
Tout ce dont rêve un coeur de biker attend les nombreux visiteurs: l’ensemble des 18 concessionnaires Harley-Davidson officiels présenteront les derniers modèles, pièces et accessoires ainsi que des MotorClothes.
Des exposants étrangers compléteront cette offre. Tous les Chapters H.O.G suisses ont annoncé leur présence et les membres du Chapter local William Tell seront en tête de la parade. De nombreux stands de restauration proposeront tout au long du week-end une offre culinaire très variée.
Evidemment, cette année encore, tous les modèles de la marque Harley-Davidson pourront être testés gratuitement pendant toute la durée de la manifestation.
La zone d’essais se situe sur le Gemeindeparkplatz, tout comme le secteur technique pour des réparations sur toutes marques sous la direction de Harley-Davidson Suisse centrale (concessionnaire officiel de Hünenberg).
Un des points culminants du week-end est bien sûr la parade de motos qui réunit plus de 1000 motos le samedi après-midi et traverse la toute la Suisse centrale. La mise en place a lieu sur la Bahnhofstrasse à Brunnen.