Les Tridays ont été l'occasion pour la firme anglaise de présenter ses deux modèles, la Trophy et la Trophy SE.
La Trophy possède un moteur tricylindre de 1'215cc, fort de 134cv à 9'000trmin. Le couple n'est pas en reste avec 120Nm dès 6'450trmin, amplement suffisant pour pouvoir se balader durant des milliers de kilomètres et déplacer les 301kg (tous pleins faits) sans avoir besoin de devoir essorer la poignée de droite. Le réservoir pourra contenir quelques 26 litres de carburant.
Du côté du confort, un large écran couleur se chargera de vous tranmsettre toutes les infos nécessaires à votre voyage. Un clip pour carte de crédit est également prévu afin de vous faciliter la vie lors de l'arrivée à un péage. Un accélérateur Ride-by-wire et un Cruise control. Une hauteur de selle variable de 769 à 790 mm afin de s'adapter à tous.
Le kit bagagerie est inclus et dispose de 31litres de contenance par côté, de quoi mettre un casque intégral dans chaque compartiment.
La bulle dispose d'un réglage électrique à mémoire, elle se baisse lorsque vous vous garez par exemple et remonte lorsque vous démarrez. Du côté sécuritaire, un ABS jouera le rôle sécuritaire. Un antipatinage fait également son apparition.
La version Trophy SE disposera en plus, d'une suspension pilotée électroniquement WP (de quoi voir venir en fonction de votre chargement), d'une prise 12v pour le passager complète cette version SE et des sièges chauffants.
La Trophy sera proposée en 2 coloris, Pacific Blue et Lunar Silver. Il y a fort à parier que d'ici quelques mois, des versions complémentaires feront leurs apparitions.
Pour les intéressés, les motos seront disponibles en Suisse dès le mois d'octobre. Les prix suisses seront de respectivement CHF 20'000.- pour le modèle de base et de CHF 22'000.- pour la version SE. La version de "base" sera disponible uniquement sur commande.
Le brochure de la nouvelle Trophy 1200 et Trophy 1200 SE est disponible ici : Triumph Trophy 1200
Retrouvez les photos de la présentation presse ainsi que celles du constructeur dans notre galerie.