
Fort de son expérience dans ce domaine, Kawasaki va donc passer le flambeau de sa Z750 à une Z800. Neuf années de bons et loyaux services (2004 à 2012) auront permis à la Z750 de se tailler une belle part de marché parmi les roadsters de sa catégorie. Ceci étant, il faut évoluer et le géant vert l'a bien compris en sortant un modèle cubant à 800cm3.
Bien évidemment, ce modèle a pour but de venir chasser sur les terres de la Yamaha FZ8, mais également sur celui du roadster de BMW, la F800R. Il a donc été facile (si nous osons dire ainsi) pour les ingénieurs japonais de passer de 750cm3 à 800cm3 ; un réalésage est simplissime !
Seule inconnue à ce jour, la puissance de cette moto, ainsi que le gain de couple. Selon nos informations, la Kawasaki Z800 serait équipée d'un système start & stop, un système qui a pour but de favoriser les économies de carburant et notamment lors des longues attentes au feu rouge.
Le compteur prend un sacré coup de jeune, ceci dit, il n'est pas certain que ce dernier plaise à tout le monde. Le silencieux (massif devrait répondre aisément aux nouvelles normes CE.
Kawasaki se mettrait donc au vert, au sens propre comme au figuré ?