
La Pilder 125 avait été dévoilée au public lors du salon de Cologne 2012. A cette occasion, aucune date de sortie n'avait été annoncée. Aujourd'hui, nous savons que ce modèle sera disponible dès le mois d'avril 2013.
Il faut le reconnaître, hormis le moteur qui fait un poil petit dans un si grand châssis, la Pilder a tout d'un vrai Bobber.
Nous retrouvons un style ramassé, une fourche inversée, une jante avant de 18 pouces, des doubles disques de freins avant, le tout soutenu par des tés de fourche polis.
A l'arrière, le monobras oscillant est tout simplement superbe pour une 125cm3, ce dernier soutient un gommard d'une largeur de 210mm. Le tout supporte une selle courte qui accentue le côté rétro. Seul le silencieux rappelant celui d'une marque italienne (HP Corse Hydroform) ne se fond pas réellement dans la masse.
Côté motorisation, le bloc de 125cm3 est emprunté à la marque Piaggio. Ce dernier développe une puissance maximale de 15cv et reçoit une alimentation par carburateur. La boîte de vitesses offre six rapports.
Les performances ne sont pas au rendez-vous comme vous pouvez vous en doutez, avec une vitesse maximale de 110km/h. Au moins, vous serez tranquille avec votre permis.
Le prix devrait avoisiner les € 4'000.-.