
C'est lors de l'événement Wrooom 2013, co-organisé avec la Scuderia Ferrai, que Ducati a profité de présenter une nouvelle déclinaison de sa Multistrada 1200 S. En hommage à la chaîne de montagnes où Ducati Corse présente ses pilotes et sa nouvelle moto GP, cette livrée 2013 de la Multistrada prend le nom de Dolomites Peak.
En réalité, cette Ducati Multistrada 1200 S Dolomites Peak prend pour base la - déjà existante - édition Pikes Peak. Pour l'occasion, le designer de Borgo Panigale ont ajouté une chaîne de montagnes de couleur graphite et surlignée de rouge. Original, certes, mais rien de révolutionnaire !
L'équipement est complet et de premier ordre : nouvelle génération du Testastretta 11°, suspensions électroniques Skyhook (DSS), contrôle de traction (DTC), système Ride by Wire à plusieurs cartographies d'injection, jantes Marchesini, échappement Termignoni et des accessoires en carbone au design agressif.
Aucune information n'a encore filtré à propos du prix de cette Multistrada 1200 S Dolomites Peak. On ne peut que s'attendre à un tarif très proche de celui de la Pikes Peak, soit CHF 27'990.-. Il ne reste plus qu'à contacter votre banquier... et lui faire les yeux doux !