Article du 19 janvier 2013

Triumph Rocket III Roadster 2013 - Des améliorations qui font du bien !

Texte de Yann

En 2010, Triumph réinventait sa Rocket III en lui ajoutant une dose concentrée d’attitude afin de créer le Rocket III Roadster. En 2013, la Rocket III Roadster n’a pas seulement un look plus infernal que jamais mais elle a aussi plus de couple !

Lisez notre essai de la Triumph Rocket III Roadster !

Comme la puissance de toutes les motos s’améliore constamment, Triumph propose dès maintenant une Rocket III Roadster pleine de pure force. Sur tous les modèles de Rocket III précédents, l’énorme couple de 2'294 cm3 du moteur était électroniquement réduit dans les premiers trois rapports tout simplement pour ne pas trop intimider le conducteur. Par conséquent, la restriction a été enlevée de sorte que le couple et la puissance maximum sont libérés dès le moment où l’embrayage est déclenché.

La nouvelle Rocket III Roadster est basée sur la performance unique et marquée par le couple de la légendaire Rocket III avec une position de conduite plus droite et sportive aidant le conducteur à attaquer les courbes comme le permet son châssis largement maniable.

Le cadre rigide et les suspensions sophistiquées, comprenant une fourche inversée de 43 mm et des unités arrières ajustables permettent à la Rocket III Roadster de chasser dans les virages et de changer de direction avec agilité malgré sa taille et sa capacité. Comme il va de soi sur une moto haut de gamme, la Rocket III Roadster dispose d'un équipement complet, comprenant indicateur de carburant, indicateur de rapport et horloge, freins ABS de série et doubles phares iconiques.

Une vidéo, en bonus !

Nouvelles caractéristiques :

  • Plus de puissance et de couple dans les trois premières vitesses - 148 CV (146 bhp, 109 kW) et 221 Nm (163lb.ft, 22.5kgm)
  • Nouveaux composants à finition noire au lieu de chromée
  • Nouveaux caches radiateur Matt Black
  • Anneaux d’impulsion ABS noirs
  • Barres de fixation de lèche roue arrière noires
  • Cache boite à air noir
  • Protection de fourche noire
  • Couverture de klaxon noire
  • Double phares noirs
  • Rétroviseurs noirs
  • Nouveau bouchon de réservoir chromé avec texte en noir
  • Nouvelle selle vinyl et motifs brodés

Nouveaux coloris :

  • Metallic Phantom Black avec twin red centre stripes
  • Matt Phantom Black avec twin white centre stripes

La Rocket III Roadster sera disponible en Suisse, dès le mois de mars 2013.

Plus d'infos et de produits sur le site de Triumph Moto Suisse.
El Yannou
Source :  Triumph Moto Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.