Article du 09 avril 2013

BMW s’associe avec TVS pour les petites cylindrées

Texte de Marc

L’Inde est très à la mode, non seulement pour le tourisme mais également pour les motos de petites cylindrées. Après neuf mois de tractations, BMW vient de s’associer avec TVS, un des plus grands fabricants locaux de petites cylindrées.

A l’instar de l’association de KTM avec Bajaj, BMW et TVS vont tirer parti des atouts des deux entreprises pour construire des machines de moins de 500cc qui seront ensuite vendues sous les deux marques à travers les différents marchés mondiaux, TVS se réservant le prometteur marché d’Inde et d’Asie, BMW visant l’Europe et l’Amérique du Nord.

"Compte tenu de l’évolution des marchés moto, de l’évolution démographique et de l’augmentation des exigences environnementales, nous élargissons notre gamme de produits afin d’exploiter un nouveau potentiel de croissance" a déclaré le président de BMW Motorrad Stephan Schaller avant de poursuivre "Cela signifie qu’à l’avenir, nous serons en mesure d’offrir les véhicules des classes de plus petite capacité, en plus des segments habituels de BMW Motorrad. Différents types de moto sont envisageables. Ils sauront répondre aux attentes d’une moto BMW en terme de plaisir de conduite, et fixeront de nouveaux points de référence pour la stabilité, l’agilité et la performance. Je considère cette coopération à long terme comme une étape importante sur la voie d’une croissance rentable et durable."

Pour sa part, le président de TVS Motor Company, Venu Srinivasan, a salué cette nouvelle collaboration en ces termes : "Avec BMW Motorrad, nous voyons pour le long terme un partenaire stratégique idéal qui partage nos valeurs fondamentales : l’accent sur la qualité, les prouesses en ingénierie, l’innovation et la satisfaction du client. Nous avons l’intention de tirer parti de leurs forces pour offrir une nouvelle série de produits qui offrent une technologie de pointe pour nos clients."

Avec la capacité de produire des petites cylindrées, BMW se hisse à la hauteur des constructeurs japonais tels que Honda ou Yamaha pour la domination du marché mondial du deux-roues.

Marcouille
Source :  BMW Motorrad
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.