Article du 18 avril 2013

Les Honda CTX700 et la CTX700N recevront le double embrayage

Texte de Charles Donzé

La technologie unique de transmission à double embrayage de Honda gagne en popularité - la CTX700 va aussi adopter la boîte à double embrayage en 2013.

Depuis son introduction en mai 2010 sur la VFR1200F, la technologie exclusive de transmission à double embrayage d’Honda pour deux-roues n’a cessé de gagner en popularité. Plus de 12’500 clients européens ont maintenant acquis des véhicules  équipés de cette technologie.

En 2012, quatre nouveaux modèles ont été ajoutés à la liste des véhicules dotés de cette technologie : l’Integra, la NC700X, la NC700S et la Crosstourer.

  • La populaire NC700X a vu croître le pourcentage mensuel de ses acheteurs, intéressés par la transmission à double embrayage, qui est passé de 10 à 44% entre son lancement en avril 2012 et février 2013.
  • Les ventes de la version avec système de transmission à double embrayage de la Crosstourer ont également progressé, passant en un an de 25 à 70% des ventes mensuelles, entre février 2012 et février 2013.  

Honda confirme aujourd’hui que la CTX700 et la CTX700N rejoindront, à l’automne 2013, le cercle des véhicules avec transmission à double embrayage. Ces derniers seront équipés de cette technologie de série et feront partie des nouveaux véhicules  présentés lors du salon EICMA de Milan en novembre prochain.

Dévoilées en février lors l’International Motorcycle Show de Chicago, la CTX700 semi-carénée et la CTX700N épurée ont été développées pour le confort des voyageurs, d’après le concept Comfort Touring Experience.

Le moteur bicylindre parallèle 670cm3 de 35kW de ces véhicules offre un couple très puissant à bas et moyen régime et permet de réaliser des économies drastiques de carburant. Sa taille compacte et son inclinaison à 62 degrés permettent d’obtenir un centre de gravité bas, ce qui, associé à une position "custom" favorise à la fois le confort et la maniabilité. Ajoutons à cela des lignes qui rappellent la GL1800 GoldWing, et on obtient deux motos stylés et accessibles.

Plus d'infos : Honda Moto Suisse.
Carlito
Source :  Honda Moto Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.