
Les chiffres annoncés par Mission Motors sont éloquents pour ce modèle RS haut de gamme : la puissance culmine à 160 chevaux, mais surtout le couple de plus de 16 m-kg est disponible sur toute la plage de régime ! Soit le couple maxi d'une Yamaha V-Max, mais à un régime donné.
La batterie a une puissance de 17 kWh, ce qui permet une autonomie de théorique de 320 kilomètres, qui se rapprocheront certainement de 220 kilomètres dans la pratique.
Au niveau des équipements justement, la Mission RS est équipée de jantes BST en fibre de carbone, de suspensions Öhlins aux mêmes spécifications que celles que l’on trouve en WSBK ou en MotoGP, de frein Brembo du même acabit. Dès lors, son prix ne paraît plus aussi astronomique.
Le prix à payer pour cette débauche de technologies et de pièces rares est à la hauteur du joujou, à savoir $ 59'999.-.
Une version un peu moins extrême, dénommée Mission R, devrait également voir le jour. Elle est annoncée à $ 29'999.- pour sa version de base et pourra être équipée en option de batterie de 12 kWh, 15 kWh ou 17 kWh. Concernant les autres spécificités de la Mission R, elle aura le droit à des roues en aluminium forgé et se verra équipée de suspensions et freins moins évolués que la RS.
Le lancement de cette dernière devrait avoir lieu en 2014, une fois que les 40 modèles de la Mission RS auront été assemblés et auront trouvé preneurs.