Article du 06 septembre 2013

La Kawasaki Z1000SX fait peau neuve pour 2014 - Les infos et les photos

Texte de Charles Donzé

Pour 2014, Kawasaki revient en force dans le segment des Sport Tourers avec sa Z1000SX.

Notre dernier article à ce sujet.
Notre essai de la Z1000SX 2014 : Kawasaki Z1000 SX 2014, plus polyvalente que jamais !

Cette Z1000SX millésime 2014 reçoit toutes les dernières technologies de la marque verte et est dotée d'un nouveau système de bagagerie parfaitement intégré à la moto. Des arguments de taille pour reconquérir ce segment quelque peu boudé.

Au menu des nouveautés, on retrouve de nouvelles valises d'une contenance de 28 litres chacune et capables d'emporter un casque intégral. Dorénavant, les fixations des valises sont esthétiquement intégrées à la boucle arrière. Aussi, la clé du Neimann ouvre également les valises.

A l'instar des modèles haut de gamme de Kawasaki, la Z1000SX est maintenant équipée du KTRC (contrôle de traction) paramétré en fonction des trois modes de cartographie-moteur.

De plus, les réglages de suspension ont été revus à l'avant comme à l'arrière. En outre, l'amortisseur dispose d’une molette de réglage de précharge déportée. Quant au freinage, un maître-cylindre radial est désormais relié à de nouveaux étriers monobloc Tokico siglés Kawasaki pinçant des disques de freins en pétales.

M. Yasushi Kawakami, Directeur Général de Kawasaki Motors Europe, a très bien accueilli les améliorations de la Z1000SX 2014 et les a commenté de la sorte :

"Lors de sa présentation mondiale, la Z1000SX a déjà conquis le coeur de nombreux motards issus aussi bien d’un milieu sportif que d’un univers de grand tourisme. Avec autant de nouveautés, nous sommes certains que le millésime 2014 conservera sa place de choix sur marché des sportivo-GT."

AcidMoto.ch aura prochainement l'occasion de tester ce nouveau modèle dans des conditions optimales. Nous ne manquerons pas de le comparer avec l'ancien modèle que nous avions testé à sa sortie (notre article-essai)
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.