Le futur roadster "radikal" de chez BMW conserve une bonne partie de l’identité de S1000RR. Le cadre, le bras oscillant, le moteur, les freins Brembo sont identiques à ceux qui équipent la sportive.
La grande question est : de combien de chevaux les ingénieurs ont amputé le moteur ? Il est en effet judicieux que les moteurs dérivés des sportives soient un peu "tempérés" pour un usage avec un grand guidon, on privilégiera une recherche du couple. Celui de la BMW en étant déjà passablement garni, la version roadster devrait offrir de bonnes sensations en sortie de virage !
Il est en tout cas certain que la S1000S sera équipée de toute l’électronique se trouvant sur sa sœur, à savoir antipatinage, antiwheeling, ABS,... La priver de ses "béquilles" ne serait pas très raisonnable.
Pour revenir au look de cette nouveauté, BMW conserve le phare asymétrique présent sur la RR. Et même si son nom définitif n’a pas encore été dévoilé il y a de grandes chances pour que ce soit celui que nous utilisons. Le "S" désignant la version sportive d’un modèle chez BMW... seulement, dans la logique, nous nous attendons plutôt à un "R", comme Roadster !