Article du 01 octobre 2013

KTM Superduke R – Les premières photos officielles

Texte de Marc / Photo(s) de KTM

Alors que l'heure de découvrir la bête, premier nom donné par KTM à son nouveau roadster Superduke 1290 R, n'a pas encore sonné, on vous propose de découvrir les premiers clichés officiels.

Après les nombreux teasings, la firme autrichienne va dévoiler dans quelques heures  les premières photos officielles de la Superduke R, qui doit être la nouveauté la plus attendue depuis le salon de Milan de l'année passée.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le V-Twin de 1290cc développe 180cv et 144Nm (dont 100Nm disponibles dès 2'500tr/min).

Cette Superduke R qui n'affiche que 189kg (à sec) est un véritable dragster qui ne demande qu'à arracher l'asphalte !

KTM annonce le tempo 0 à 200km/h en 7.2 secondes, c'est dire !

Autre avantage, l'intervalle des services a été fixé à 15'000km. Remarquable pour un moteur aussi puissant et pointu.

Chez AcidMoto.ch, on vous propose de la découvrir en primeur et de l'admirer dans la galerie ci-dessous.

Les infos nous parviennent au compte-gouttes : KTM Superduke R.
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
KTM
Modèle :
1290 Super Duke R
Année :
2014
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
Bicylindres en V à 75 degrés, 4 temps
Cylindrée :
1301 cm3
Refroidissement :
Liquide
Performances
Puissance max. :
180 ch à 8'870 tr/min
Couple max. :
144 Nm à 6'500 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaine
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque en bain d'huile PASC, commande hydraulique
Partie cycle
Châssis :
Treillis Chromium-Molybdenum
Suspension AV :
Fourche inversée WP 48mm
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Monoschock WP
Débattement AR :
156 mm
Pneu AV :
120/70 - ZR 17 M/C 53W
Pneu AR :
190/55 - ZR 17 M/C 73W
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disques 320mm, étriers Brembo radiaux à 4 pistons
Frein AR :
Simple disque 240mm, étrier Brembo à 2 pistons
Dimensions
Longueur :
2168 mm
Empattement :
1482 mm
Largeur :
793 mm
Hauteur de selle :
835 mm
Poids à sec :
189 kg
Réservoir :
18 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Orange
 
Noir
Catalogue
Prix de vente :
CHF 19'790.-
En ligne :

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.