
Esthétiquement, c'est le grand chamboulement avec de nouveaux carénages, un échappement en position latéral, de jantes au design léger et racing, un bras oscillant Pro-Arm et une fourche dernier cri.
La Honda VFR800F confirme sa vocation sport-touring avec un contrôle de traction, un freinage combiné ABS, des poignées chauffantes de série, un système exclusif de rappel automatique des clignotants et une selle réglable en hauteur (789 - 809mm).
Enfin, le poids a été réduit de 10kg (239kg tous pleins faits) et le moteur retravaillé afin d’offrir davantage de couple à bas et moyens régimes.
Le V4 à 90° de 782 cm3 à distribution double arbre à cames VTEC et 16 soupapes de la VFR800F a été significativement revu, principalement au niveau du calage des cames et de la durée d’ouverture des soupapes afin d’atteindre les objectifs fixés en terme d’augmentation des valeurs de couple et de puissance à bas et moyens régimes. Désormais fixée à 77.9kW (105cv), la puissance est obtenue à 10'250tr/min tandis que le couple maximal de 75.1Nm est atteint à 8'500 tr/min. La constructeur annonce une baisse de la consommation moyenne à 5.6l/100km.
Les coloris disponibles en Suisse sont Rouge Victory, Blanc Pearl Glare et Darkness Dark Metallic. Le prix est encore à définir.