
Voxan réalise aujourd’hui une révolution majeure dans l’histoire de la moto française avec la présentation d’une machine de 200cv, très haut de gamme et radicalement innovante par sa technologie et son architecture.
Wattman illustre les nouvelles orientations techniques et stylistiques de la marque, des technologies d’avant-garde dans le domaine de la mobilité électrique et un design qui préfigure la silhouette des motos de demain.
Equipée du tout premier moteur électrique Voxan à aimants permanents et refroidissement liquide, Wattman délivre la puissance phénoménale de 200cv avec un couple instantané de 200Nm jusqu’à 10'500tr/min.
Elle se positionne comme la moto électrique la plus puissante jamais construite, à un niveau de performance bien supérieur en de nombreux points aux meilleures motos thermiques. La puissance est transmise au sol par un pneumatique de 240mm de large, pour atteindre le 0 à 100km/h en 3,4s et le 0 à 160 km/h en 5,9s.
Synonyme de sensations nouvelles, Wattman offre le plaisir du pilotage à l’état pur, à la fois capable d’accélérations fulgurantes et de souplesse grâce sa motorisation électrique à transmission par courroie.
Tel un objet ultra high-tech ou une œuvre d’art technologique contemporaine, Wattman puise son inspiration dans le futur pour exister au présent.
Wattman inaugure une nouvelle architecture radicalement tournée vers l’avenir avec un châssis-coque en aluminium "exosquelette" intégrant l’ensemble des composants de la chaîne de traction.
Il s’accompagne à l’arrière d’un nouveau type de suspension en forme de parallélogramme à quatre bras (deux double bras oscillants) qui crée un prolongement du pack batterie vers l’axe de roue arrière. Cette horizontalité confère à la moto stabilité et élégance.
La nouvelle Voxan dispose d’un temps de charge exceptionnel de 80% en moins de 30 minutes, grâce à une prise "Combo II", le standard européen de charge rapide. C’est moins de temps qu’il n’en faut pour recharger un téléphone portable.
Elle peut tout aussi bien se brancher sur une simple prise domestique, n’importe où, grâce à un chargeur intégré. Sa batterie ultracompacte de 12,8kWh lui assure 180km d’autonomie.
L'avenir nous dira si Voxan signe son grand retour avec la Wattman qui en promet énormément sur le papier !