
Le projet porte le nom de Triumph Hellfire Flat Track. Hellfire, carrément ! Feu de l'enfer, en français. Pas autant intimidante esthétiquement que mécaniquement, cette Street Triple R modifiée en jette tout de même et est carrément parée pour l'attaque sur circuit, la preuve dans la vidéo en bas d'article.
Le diamètre des jantes est identique mais ces dernières se dotent de rayons. Pour un meilleur rendu des photos, les pneus sont de type dirt track. Pour mieux respirer et exprimer toutes ses vocalises, le trois-cylindres bénéficie d'un échappement BOS. Et finalement, pour parfaire le look, le bloc-phares laisse place à une plaque typique des flat track ; quant à l'ordinateur de bord et aux compteurs, ils se logent dans la masse du guidon, au centre.
Etonnamment, le meilleur show que l'on ait trouvé de cette Triumph Hellfire Flat Track n'est pas sur terre, mais sur circuit, et pas n'importe lequel ! C'est sur le Hockenheimring que la Triumph Street Triple R "Hellfire Flat Track" est allée faire ses preuves... en s'étant au préalable chaussée de pneus piste. Pas si ridicule, la petite Anglaise !