
L’Allemand, 44 ans, a chuté alors qu'il évoluait en hors-piste, à l’intersection des pistes Mauduit (rouge) et Biche (bleue). L’ancien pilote de Benetton, Ferrari et Mercedes, retraité depuis le Grand Prix du Brésil en novembre 2012, est tombé seul, avec son fils de 14 ans à proximité. Grand fan de ski, il était casqué, mais sa tête a heurté une pierre.
Transporté par hélicoptère dans un premier temps à l’hôpital de Moûtiers à 11h53, selon le peloton de gendarmerie de haute-montagne (qui a ouvert une enquête), Michael Schumacher a ensuite été transféré au CHU de Grenoble (2e au classement 2013 du Point en neurochirurgie).
L’Allemand a été opéré d’urgence. "Monsieur Schumacher a été admis au centre hospitalier de Grenoble à 12h40, a indiqué l’hôpital dans un communiqué dimanche soir. Il souffrait à son arrivée d’un traumatisme crânien grave, avec coma, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale. Il reste dans une situation critique."
Comme indiqué plus tôt par RMC Sport, Michael Schumacher, victime d’une hémorragie cérébrale, est depuis dimanche soir "dans un état critique" (hôpital) et son pronostic vital est engagé. A l’extérieur de l’hôpital, des fans de "Schumi", la célèbre casquette rouge sur la tête, attendaient des nouvelles avec anxiété.
Du côté de la rédaction, nous croisons les doigts pour que cet As du volant, mais également du guidon, puisse à nouveau parcourir les différents circuits. Pour rappel, Schumi toune sur piste à moto avec des temps canon ! 1'24'50 sur le circuit de Bresse et 1'23 à Dijon Prenois.