
Né le 18 août 1933 au sein d'une famille déjà très active dans le monde du deux-roues, Fritz Hostettler était devenu l'un des acteurs principaux de la moto en Suisse. En 1966, avec ses trois frères, il a fondé le groupe Hostettler. Importation des motos BSA puis, deux ans plus tard, des motos Yamaha, le groupe lucernois fait rapidement figure de pilier dans l'économie suisse du deux-roues.
Aujourd'hui, le groupe Hostettler compte pas moins de sept sociétés indépendantes qui importent, distribuent et fabriquent des produits de marques prestigieuses dans les domaines du deux-roues, de la pièce de rechange automobile, des moteurs et du pneumatique et se positionnent toutes parmi les leaders du marché suisse. Parmi les nombreuses marques représentées, nous trouvons : Yamaha, iXS, Shoei, X-Lite, Sidi, Givi, GoPro, Champion, Giannelli, DID, Devil, Yuasa, Kappa, Ermax, Gilles Tooling, ... Le groupe Hostettler compte actuellement près de 500 employés et 104'000 mètres carrés réservés aux entrepôts, à la vente et à l’administration.
En 2010, Fritz Hostettler se retire des affaires en quittant la tête du groupe Hostettler. Il devient alors Conseiller et Président d'honneur des différentes sociétés du groupe.