Article du 14 janvier 2014

Honda PCX 2014 - Un nouveau design et un équipement amélioré

Texte de Yann Blondel

Le best-seller des scooters 125cc en Europe reçoit pour 2014 un nouveau design et un équipement encore amélioré.

En plus d’une toute nouvelle carrosserie, le PCX  qui a été le premier scooter équipé du système start-stop offre dans sa dernière version des phares à LED, une prise 12 volts et encore bien d’autres améliorations des équipements. De plus, la consommation déjà économique a été à nouveau réduite et la capacité du réservoir augmentée, ce qui porte le rayon d’action du scooter à près de 400 kilomètres.



Tout en conservant sa fiabilité déjà reconnue, le Honda PCX offre un excellent rapport qualité-prix en raison de son prix d'achat modéré, de ses coûts de maintenance raisonnables et de sa consommation très modérée de 2.13 litres aux 100 kilomètres. A cet effet, le moteur à quatre temps de 125cc ultra-efficace combine une richesse de solutions constructives, y compris le système d'arrêt au ralenti ("Stop & Go") comme nouveauté dans ce segment.

Pour une plus grande sécurité, son frein CBS agit simultanément sur ​​les deux roues, assurant ainsi de meilleures performances de freinage et une stabilité optimale.

Son style élégant et dynamique – avec cependant sous son siège un espace de rangement pour un casque intégral - ainsi que son équipement étendu, y compris une prise de 12 volts et l'éclairage complet LED permettent au nouveau PCX125 de sortir du classicisme de la vie urbaine quotidienne.

Le nouveau PCX125 arrivera au printemps chez les concessionnaires Honda Moto Suisse.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Des BMW 310cc version 2021 en test en Inde ?
Déclinées en roadster et en trail, les BMW 310 sont commercialisées depuis 2017. Une nouvelle version est-elle dans les cartons ?
Suzuki dépose un brevet d'une moto hybride
Suzuki a annoncé être prêt à commercialiser une moto électrique, mais voilà qu'on découvre un brevet de moto hybride !
Deux motos partent en fumée au circuit de Catalunya
Le week-end dernier fut chaud, voire même un peu trop au circuit de Barcelone. Ce n'est pas dans un bac à gravier mais dans le box que l'incident a eu lieu.
Le prototype de la Multistrada V4 à nouveau de sortie
L'usine Ducati a repris son activité, les tests sur routes reprennent eux aussi. C'est l'occasion de voir un nouveau prototype de la Multistrada V4.
Quelles différences entre une GSX-R1000R stock, Superstock et Superbike ? Sylvain Guintoli nous apporte la réponse
Bien souvent quand on se lance sur piste on se lance également dans la préparation de sa monture, jusqu’à quel point faut-il la préparer ? Quelle est la différence au chrono ? Voici déjà quelques éléments de réponse.
Régulateur de vitesse actif - BMW dégainera le premier ?
La technologie de régulateur de vitesse actif passe de la voiture à la moto, Bosch y travaille mais qui en profitera en premier ? BMW nous montre où ils en sont.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.