
Présentation de la Ducati Diavel 2015, les photos, les infos et la vidéo.
Habituellement, les liftings sont très souvent d'ordre esthétique. Mais là, le moteur aurait également droit à quelques modifications mécaniques, ce qui lui permettrait d'augmenter sa puissance de près de 5%.
Côté esthétique, le programme serait complet avec l'apparition d'un nouveau feu avant incluant un éclairage à LED, de nouveaux clignotants et de nouveaux échappements. Le dessin des flancs de la moto devraient également recevoir une modification ; serait-ce lié à une nouvelle entrée d'air pour gaver les performances du moteur ?
Actuellement, la Diavel développe 162cv, bien suffisant ! Et lorsque l'on compare au reste de la gamme utilisant ce même bloc Testastretta 11°, la Diavel tient le haut du podium si l'on se fie aux données de puissance : la Multistrada accuse 12cv de moins et la Monster 1200, 17cv... La puissance de la Diavel 2015 approcherait la barre psychologique des 170cv !
Notre souris Acid'ulée se baladant actuellement dans les allées du Salon de l'Auto de Genève qui ouvrira ses portes au public le 06 mars, nous dit que la Diavel 2015 trônera fièrement sur le stand de la firmes aux quatre anneaux, Audi.
Coup de bluff ou action marketing ? Nous le saurons d'ici quelques jours lors des journées réservées à la presse.
Stay tuned !