Selon une étude réalisée par le bureau de recherche Kelton pour Harley-Davidson, il apparaît que les motardes sont plus épanouies depuis qu’elles sont motardes.
Cette étude a été réalisée auprès de 2'029 femmes, dont 1'013 roulent en deux-roues, les 1'016 autres n’ayant pas cette chance… Et les chiffres sont plus que significatif :
- 37% des motardes se sentent heureuses alors que seul 16% des non-motardes le déclarent
- 35% des motardes ont confiance en elles contre 18% pour les piétonnes
- 75% des motardes disent avoir amélioré leur qualité de vie depuis qu’elles roulent en deux-roues
- 27% des motardes se perçoivent très sexy contre seulement 7% des non-motardes
- 60% des motardes communiquent bien avec leur conjoint contre seulement 38% (ça fait déjà un sérieux sujet de discussion)
- Et enfin last but not least 51% des motardes sont satisfaites de leur vie sexuelle alors que seulement 35% des non-motardes le sont…
Le manager du marketing Harley-Davidson pour le Benelux, Steven Fröhlich, a commenté cette étude : « Il est clair qu’une moto signifie beaucoup plus que la liberté. Conduire une Harley a bien d’autres conséquences agréables : 34% des femmes qui conduisent une Harley se sentent moins stressées après avoir ont acheté leur machine ».
Et qu’en pensent celles qui ne roulent pas sur HD ?
Enfin pour celles qui sont déjà motardes et celles qui souhaitent améliorer leur qualité de vie, n’oubliez pas la journée "toutes en moto" du 30 mars.