
Grièvement blessée, les secours ont dans un premier temps envisagé son transfert au CHR de Lille. L’hélicoptère du SAMU s’est même posé sur la départementale mais l’état de santé de la passagère n’a pas permis son transfert et c’est finalement au centre hospitalier de Beuvry qu’elle avait été transportée. Elle n’a malheureusement pas survécu, succombant à ses blessures vers 23 heures. Le motard était âgé de 43 ans, sa passagère de 40.
La conductrice de la voiture impliquée dans l’accident, une Nœuxoise de 21 ans, avait quant à elle été transportée à l’hôpital pour des examens de contrôle. Elle a ensuite, dès dimanche soir, été placée en garde à vue où elle se trouvait toujours ce lundi matin. D’après les premiers éléments de l’enquête, menée par la brigade accidents de Nœux-Barlin, l’automobiliste aurait dévié de sa trajectoire pour finir sur la voie de gauche. Les circonstances exactes restent à déterminer.
Ce lundi, en fin de matinée, un examen de corps des deux victimes a été pratiqué à la morgue du centre hospitalier de Beuvry et des prélèvements sanguins devaient être effectués. Des analyses sanguines sont également en cours en ce qui concerne l’automobiliste afin de déterminer si elle avait consommé alcool et/ou stupéfiants au moment de l’accident.
R.I.P motards...