En 2014, les ingénieurs du HRC ont amélioré la CRF250R en adoptant le même cadre aluminium et la même philosophie de centralisation des masses que la CRF450R. Le millésime 2015 poursuit dans cette voie, avec une partie-cycle et une motorisation encore plus proches de la référence 450.
La nouvelle CRF 250 R déboule sur le marché avec son lot d'innovations. La version 2015 de la Honda MX2 profite entre autres d’une fourche inversée oléopneumatique Showa de ø 48 mm, d’un disque de frein AV de 260 mm de diamètre, de nouveaux silencieux d’échappement et, comme sur la CRF450R, d’une commande au guidon proposant le choix entre 3 cartographies moteur.
Sa fiabilité, sa résistance et la qualité de sa fabrication ont également fait de la CRF450R une valeur-étalon d’autant plus respectée que la moto est en évolution constante: chaque millésime a toujours proposé son lot d’améliorations, directement issues des programmes compétition engagés dans le monde entier.
La CRF450R, porte-drapeau de la gamme Cross de Honda, reçoit une commande au guidon proposant le choix entre 3 cartographies moteur et affiche une puissance améliorée par un nouveau dessin de la culasse et un nouvel échappement. La partie cycle bénéficie de la seconde génération de la fourche oléopneumatique inversée Kayaba PSF2 ainsi qu’un disque avant de ø 260 mm.
Les livraisons du modèle CRF250R débuteront dès août, tandis que les modèles CRF450R seront livrés à partir de septembre. Leurs prix seront communiqués à partir de fin juillet.
Plus d'infos sur le site de Honda Moto Suisse.