Article du 11 juin 2014

Lorsque deux icônes se rencontrent, cela donne la Beckham’s Brazilian Bonneville

Texte de Charles Donzé

Les Triumph Bonneville ont côtoyé au fil du temps un grand nombre de légendes Hollywoodiennes comme Elvis,  Steve McQueen, Marlon Brando et Clint Eastwood mais également des stars plus contemporaines comme Ryan Reynolds, Bradley Cooper, George Clooney ou encore P!nk.

Cette semaine “Beckham into the Unknown” a été diffusé pour la première fois sur BBC documentary. D’une durée de nonante minutes, ce documentaire présente l’un des sportifs les plus emblématiques au travers de son périple au plus profond de la forêt amazonienne. Au guidon d’une Bonneville, spécialement customisée pour l’occasion, David Beckham brave tous les dangers de cet environnement hostile et parcourt plusieurs centaines de miles dans des conditions extrêmes.

Construite pour répondre à toutes les exigences de ce projet, cette Bonneville repousse clairement des limites jusqu’alors jamais franchises. Avec comme cahier des charges d’être aussi à l’aise dans les rues chaotiques de Rio que dans les profondeurs de la jungle amazonienne, chargée et déchargée de canoés mais également être sollicitée comme la plus aguerrie des motos d’enduro, c’est tout ceci qui en fait la meilleure arme pour ce genre d’expédition.

Son échappement haut, l’absence de garde-boue ainsi que les pneus à crampons font penser à une dérivée de la Scrambler. Néanmoins son look plus trapu et rabaissé la rattache à son identité première.  En partant d’une Bonneville T100, resplendissante avec sa peinture bicolore et ses chromes, cette moto est le fruit de la collaboration entre les riders eux-mêmes et Triumph – entre la Grande Bretagne et Manaus au Brésil. La peinture spéciale du réservoir et la selle cuir faite sur-mesure proviennent d’un spécialiste brésilien du custom basé à Sao Paulo, tandis que le badge a été quant à lui recouvert. Le guidon large de la Bonneville, l’échappement haut, la position de la selle et son aspect dépouillé en font une moto mi-desert sled, mi-Scrambler, mi-Bonneville classique, parfaitement adaptée pour remplir son rôle.

A peine rentrée de son aventure amazonienne, cette moto a bien des anecdotes à raconter. Que ce soit l’échange de la poignée d’embrayage en pleine nuit au milieu de la jungle ou les chargements et déchargements dans de minuscules canoés, cette moto a vécu bien plus que la majorité de ses congénères.

Pilotée par une icône dans une aventure complètement unique, cette Beckham’s Brazilian Bonneville est une de nos préférées.

Plus d'infos : TriumphMotorcycles.ch.
Carlito
Source :  Triumph Motorcycles
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.